Sortez vos listes! II

jeudi, 23.08.2012 / 9 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Sortez vos listes! II

MONTRÉAL – La saison des pools de hockey approche à grands pas et avec elle, les multiples publications de prédictions.

Avant le début de la saison, chaque joueur de hockey a des objectifs. Que ce soit calculable en termes de buts, de mentions d’aides, de points, de victoires, chacun a ses objectifs et espère bien les atteindre.

Mais il n’y a pas que les joueurs qui espèrent atteindre ces objectifs. Les participants à des pools de hockey espèrent, eux aussi, que les joueurs qu’ils ont choisis répondront à leurs attentes. En recensant quelques différents magazines de préparation en vue de la saison 2012-2013, voici un rapide portrait de ce que pourraient avoir l’air les colonnes de statistiques des joueurs du Tricolore lorsque les 82 matchs seront joués.

Tout d’abord, après avoir ravi la tête des pointeurs à Tomas Plekanec, qui s’y trouvait depuis deux saisons, Max Pacioretty devrait lui aussi demeurer au sommet pour une seconde campagne. Selon les magazines consultés, Pacioretty pourrait accumuler entre 68 et 71 points.

À en croire les différents ouvrages disponibles en kiosques, la production offensive du Tricolore risque de connaître de bons moments, puisqu’à chaque fois, un total de quatre joueurs obtient 50 points et plus. En moyenne, deux joueurs franchiraient la barre des 60 points. Le trio de Max Pacioretty, David Desharnais et Erik Cole, qui a fait des ravages en 2011-2012, devrait répéter l’expérience à en croire les experts. Fidèle à lui-même, les prédictions vont de 58 à 65 points pour Tomas Plekanec.

Surprise toutefois dans le magazine Super Guide Hockey de The Hockey News. Le nouveau venu dans l’organisation du Tricolore, Alex Galchenyuk se retrouve dans les projections. Non seulement il s’y retrouve, mais il s’y classe relativement haut, les spécialistes de cette publication lui prévoyant une récolte de 52 points. Du côté de Pool Pro, les prédictions sont un peu plus modestes pour les recrues des Canadiens, accordant un total de 27 points à Alex Galchenyuk et de 24 points à un autre espoir prometteur, Brendan Gallagher.

Chez les défenseurs, P.K. Subban et Andrei Markov luttent pour la plus haute marche du podium. Pour le jeune défenseur, son nombre de points projetés varie de 43 à 47. Pour Andrei Markov, la variation passe de 42 à 49, à l’exception de Hockey : le magazine qui n’accorde qu’une récolte de 33 points à Markov, le plaçant quand même au deuxième rang de la catégorie derrière Subban chez les défenseurs du Tricolore.

Devant les buts, Carey Price fait bonne figure, obtenant, selon les publications, entre 31 et 36 victoires. Du côté du nombre de blanchissages, la prédiction oscille entre quatre et six.

VOIR AUSSI
Sortez vos listes!

Et vous, qui croyez-vous aura le plus gros impact chez les Canadiens en 2012-2013?