À l’ombre des grands

lundi, 16.07.2012 / 11 h 12 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


\u00C0 l\u2019ombre des grands

MONTRÉAL – Il y aura du nouveau dans le voisinage du Centre Bell.

Site officiel du projet

Lundi matin, un projet immobilier de grande envergure a été lancé, la Tour des Canadiens. La tour de 48 étages sera érigée à l’angle de la rue de la Montagne et de l’Avenue-des-Canadiens-de-Montréal.

«Il s’agit d’un projet immobilier tout à fait unique, à la fois par son concept que par l’emplacement qu’il occupera », a expliqué le propriétaire et président des Canadiens, Geoff Molson, accompagné de représentants des autres partenaires du projet, Canderel, Cadillac Fairview et le Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Un total de 534 unités d’habitation sera disponible, dont cinq penthouses qui occuperont les derniers étages de l’établissement. Trente-trois étages seront destinés aux autres logements. Un bar sportif accueillera les visiteurs au rez-de-chaussée, bar sportif où les Canadiens ajouteront un grain de sel.

«Nous sommes heureux de participer à la conception et à l’élaboration d’un resto-bar sportif qui promet d’être unique en son genre au Canada », a divulgué Molson, ajoutant que les occupants des lieux auront également accès à certains privilèges. «Les propriétaires auront un accès exclusif entourant les Canadiens. Par exemple, les résidents des condos auront accès chaque année à la patinoire du Centre Bell pour une séance privée de patinage.»

Si vous possédez une brique sur la Place du Centenaire, soyez sans crainte. Brique par brique, morceau par morceau, le tout sera démonté et entreposé soigneusement avant d’être réintégré dans le projet. Geoff Molson en a fait un point d’honneur.

«Lorsque nous avons été approchés par les partenaires, notre principale préoccupation était que le projet s’harmonise parfaitement avec la vocation du Centre Bell et qu’il respecte l’aspect emblématique qui l’entoure, a-t-il averti. «Il est primordial de faire en sorte que les milliers de briques, les statues de nos légendes et les symboles qui les entourent soient redéployés dans un endroit qui sera au cœur d’un nouvel agencement à la hauteur de l’engagement de nos partisans.»

L’investissement de 175 millions de dollars devrait créer 1330 emplois. La construction de l’imposante tour devrait débuter en 2013 et s’étaler sur un peu plus de deux ans.

canadiens.com.

VOIR AUSSI
Message aux détenteurs de briques du Centenaire
Nouvelle entente de deux ans pour Raphael Diaz
Préparation physique en cours
Une définition bien à lui
Nouvelle entente avec Aaron Palushaj