Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Pour la bonne cause

mardi, 10.07.2012 / 10 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Pour la bonne cause

MONTRÉAL – Jouer au hockey pour une bonne cause? C’est une opportunité qu’offre l’organisme Five Hole for Food.

Geoff Molson a fait équipe avec Gilbert Delorme et Sergio Momesso.

Dans un périple de 13 villes à travers le Canada en 19 jours, l’équipe de Five Hole for Food s’est arrêtée à Montréal, à l’ombre du Centre Bell, pour y disputer quelques rencontres de hockey de rue, au profit de Moisson Montréal.

«Pour participer, les gens doivent nous donner soit une contribution en argent ou encore ne nourriture», a expliqué Samantha Rogers, vice-présidente aux commandites et aux relations communautaires de l’organisme. «L’an dernier, nous avons accumulé 40 000 livres de nourriture. Cette année, notre objectif est d’en amasser 100 000. Nous avons fait quatre arrêts dans les Maritimes avant de venir à Montréal et nous étions déjà à 20 000. Nous sommes confiants d’atteindre notre objectif.»

Partenaire de l’événement via la brasserie Molson, le propriétaire des Canadiens Geoff Molson a enfilé espadrilles et gants de hockey pour un après-midi, histoire de se délier les jambes.

«Il y a beaucoup de causes qui nous tiennent à cœur. Mais cet événement-là en particulier, c’est la troisième année que Molson y participe et on est très fier d’être ici», a expliqué Molson avant de sauter dans l’arène, flanqué de deux anciens joueurs des Canadiens, Sergio Momesso et Gilbert Delorme.

Même s’il se trouvait avec deux anciens professionnels du sport, Geoff Molson n’a pas du tout mal paru, prouvant que des heures d’entraînements avec ses fils en valaient la peine. «Je sors mon bâton de hockey presque tous les jours avec mes enfants. Moi-même, j’essaie de jouer au hockey au moins une fois par semaine, pour le plaisir bien sûr.»

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Entente de deux saisons pour Lars Eller
Top 15 - Partisans des Canadiens
Des chiffres et des chiffres
Les Canadiens concluent une nouvelle entente avec St-Denis
Tourner la page