Le Tricolore s'entend avec Travis Moen

vendredi, 29.06.2012 / 17 h 08 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore s\'entend avec Travis Moen

MONTRÉAL  – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé vendredi la mise sous contrat de l’attaquant Travis Moen pour les quatre prochaines saisons (2012-2013 à 2015-2016). Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

« Travis est un joueur qui fait preuve de beaucoup de leadership et de caractère et est très apprécié de notre groupe de joueurs. Il désirait demeurer avec l’organisation des Canadiens et nous sommes très satisfaits d’en être venus à une entente avec lui avant le 1er juillet. Il possède beaucoup d’expérience et apporte un élément physique important à notre groupe d’attaquants », a indiqué le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin.

Âgé de 30 ans, Moen a complété sa huitième campagne dans la LNH en 2011-2012, sa troisième avec les Canadiens. L’ailier gauche a récolté 16 points (9 buts, 7 aides) en 48 matchs. Un de ses buts a été marqué en infériorité numérique. Moen a obtenu 45 tirs au but, 75 mises en échec et purgé 41 minutes de pénalité, tout en maintenant une moyenne de 15 minutes et 42 secondes de temps de glace par match. Moen a subi une blessure au haut du corps qui a mis un terme à sa saison, le 9 février contre les Islanders à Long Island.

« J’aurais été prêt pour les séries. Je suis à 100%. Je m’entraîne à temps plein depuis le 1er mai », a expliqué Moen qui a tenu a dissipé les doutes quant à son état de santé. « Avec le recul, c’est certain que ne pas avoir été échangé à la limite des transactions a été bénéfique. Nous sommes très heureux de passer les quatre prochaines années à Montréal. »

Depuis ses débuts en 2003-2004, Moen a inscrit 107 points (52 buts, 55 aides) en 570 matchs en saison régulière dans la LNH. L’attaquant de 6'2'' et 210 lb a récolté 681 minutes de punition. Moen a inscrit un de ses buts en supériorité numérique. Il a ajouté 19 points (11 buts, 8 aides) en 68 matchs en carrière en séries éliminatoires dans la LNH, remportant la coupe Stanley en 2007 avec les Ducks d’Anaheim. Originaire de Stewart Valley en Saskatchewan, Moen avait signé un contrat avec les Canadiens à titre de joueur autonome, le 10 juillet 2009.

« C’est certain que c’est tentant de tester le marché. Tu n’as que quelques opportunités au cours d’une carrière », a renchéri Moen. « Ma famille et moi aimons Montréal. Le premier objectif était de demeurer à Montréal. Un contrat de quatre, c’est ce que nous voulions et nous n’étions pas certains de l’obtenir sur le marché. Lorsque tu as une belle offre sur la table, tu la prends. »

VOIR AUSSI:
Le Tricolore s'entend avec Petteri Nokelainen et Brendon Nash
Premier contact
Le plafond salarial grimpe à 70,2 millions $
Ryan White paraphe un contrat d'un an
Statuts contractuels des joueurs des Canadiens
Dix joueurs reçoivent des offres qualificatives