Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Max Pacioretty remporte le trophée Bill-Masterton

mercredi, 20.06.2012 / 20 h 21 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Max Pacioretty remporte le troph\u00E9e Bill-Masterton

MONTRÉAL – Max Pacioretty ne quittera pas Las Vegas les mains vides.

C’était soir de gala à Las Vegas, alors que les trophées de la LNH ont été remis aux joueurs les plus méritants et Max Pacioretty a remporté la course pour le trophée Bill-Masterton.

Le trophée Bill-Masterton remis au joueur qui a fait preuve de détermination, de persévérance et d’esprit sportif. Et ce morceau de métal et de bois, Max Pacioretty pourrait bien le ramener à Montréal.

Après avoir été nommé par le Tricolore comme 29 autres joueurs de la LNH par leurs équipes respectives, un comité a décidé de ne garder que trois finalistes. Parmi eux on retrouvait le capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Daniel Alfredsson, l’attaquant des Leafs de Toronto Joffrey Lupul et finalement, Max Pacioretty.

Ce dernier est revenu d’une blessure grave subie en 2010-2011 pour dominer tous les autres attaquants du Tricolore grâce à ses 65 points accumulés en 79 matchs. L’attaquant de 23 ans a marqué 33 buts, pour se classer au second rang chez les Canadiens.

En plus de ses performances sur la glace, Pacioretty s’est aussi démarqué hors de la glace, notamment par la création de la fondation Max Pacioretty visant à aider la Fondation de l’Hôpital général de Montréal à amasser les fonds nécessaires afin de faire l’acquisition d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique pour le Centre de Traumatisme crânio-cérébral de l’Hôpital général de Montréal/CUSM, un chef de file mondial dans le domaine de la recherche et du traitement des commotions cérébrales.

Pacioretty a également participé à de nombreuses activités caritatives, dont notamment un tournoi de poker et une soirée tout-étoile, à laquelle participaient notamment Alexander Ovechkin et Vladislav Tretiak.

En l'emportant, Pacioretty est devenu le cinquième joueur dans l’histoire du Tricolore à remporter ce trophée après Claude Provost (1968), Henri Richard (1974), Serge Savard (1979) et Saku Koivu (2002).

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

À VOIR ÉGALEMENT:
La présentation du trophée
Sur le tapis rouge
Les gagnants