Entente de trois ans avec Nathan Beaulieu

mercredi, 30.05.2012 / 14 h 10 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Entente de trois ans avec Nathan Beaulieu

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL (30 mai 2012) – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé mercredi la mise sous contrat du défenseur Nathan Beaulieu pour une durée de trois ans (2012-2013 à 2014-2015). Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

«C’est très excitant d’avoir signé ce contrat-là. C’est quelque chose pour quoi tu travailles toute ta vie. C’est vraiment spécial quand ça arrive», a expliqué le défenseur de 19 ans. «Pour moi, c’est une motivation supplémentaire pour travailler encore plus dur. Mon but ultime est de faire le saut à Montréal dès l’an prochain. Ça va m’aider durant la saison morte et j’espère pouvoir faire bonne impression au camp d’entraînement l’an prochain.»

En 53 matchs cette saison avec les Sea Dogs de Saint John, Beaulieu a terminé à égalité au cinquième rang parmi les défenseurs de la LHJMQ avec 52 points (11 buts, 41 aides). Ses 41 aides lui ont valu le troisième rang à égalité parmi les arrières du circuit Courteau. Le défenseur de 6’02’’ et 190 lb a marqué quatre buts en avantage numérique et un en infériorité numérique. Il a obtenu 150 tirs au but, maintenu un différentiel de +41 et purgé 100 minutes de pénalité. Cette saison, Beaulieu a aidé les Sea Dogs à remporter un troisième Trophée Jean-Rougeau consécutif (remis aux champions de la saison régulière dans la LHJMQ), ainsi qu’une deuxième Coupe du Président de suite (décernée aux champions des séries dans la LHJMQ).

Beaulieu a pris le troisième rang à égalité parmi les défenseurs de la ligue avec 15 points (4 buts, 11 aides) en 17 matchs de séries éliminatoires. Un de ses buts a été marqué en supériorité numérique. Il a présenté un différentiel de +27 et écopé de 32 minutes de pénalité. Beaulieu a ajouté quatre aides en autant de matchs lors du tournoi de la coupe Memorial à Shawinigan. Il a porté les couleurs du Canada au Championnat du monde de hockey junior 2012 en Alberta, récoltant une aide, 13 tirs au but et 16 minutes de pénalité en six matchs.

Originaire de Strathroy, en Ontario, Beaulieu, 19 ans, a obtenu 152 points (37 buts et 115 aides) en 233 matchs depuis ses débuts juniors avec Saint John. Il faisait partie de l’édition gagnante de la Coupe Memorial en 2011.

Il a été sélectionné en première ronde par les Canadiens, 17e au total, au repêchage de 2011. Beaulieu a participé en septembre 2011 à son premier camp d’entraînement avec les Canadiens. Il a disputé trois rencontres préparatoires, récoltant une aide (0-1-1) et trois tirs au but. Il a été retourné aux Sea Dogs de la LHJMQ le 26 septembre dernier.

VOIR AUSSI
Rencontrez Nathan
Entrevue exclusive avec Nathan Beaulieu
Trevor Timmins choisit Nathan Beaulieu
Souvenirs des mondiaux juniors
Le Tricolore choisit Nathan Beaulieu au 17e rang
L’année de Desharnais
Parcours d’un combattant
Scott Mellanby nommé directeur du personnel des joueurs
Rendez-vous avec l'Histoire