Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Le septième joueur

mercredi, 23.05.2012 / 12 h 42 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

SHAWINIGAN – Michaël Bournival et Morgan Ellis espèrent bien soulever les foules au Centre Bionest mercredi soir. Nathan Beaulieu veut les empêcher.

Alors que tous les matchs jusqu’ici ont impliqué au moins une équipe de l’Ouest de la Belle Province, celui de mercredi impliquera les deux équipes du circuit Courteau. Fort est à parier que les sièges libres ne seront pas nombreux, élément duquel les Cataractes comptent bien profiter.

Nathan Beaulieu discute avec les médias

«C’est sûr que ça va être un gros match », a lancé d’entrée de jeu le capitaine des Cataractes, Michaël Bournival, lui-même originaire de Shawinigan. «La foule a été très bruyante jusqu’à maintenant. Ils ont été derrière nous depuis le début du tournoi et je suis sûr qu’ils vont être là dans les prochains matchs aussi.»

Même son de cloche du côté d’un nouveau venu chez les Cataractes, Morgan Ellis. Le défenseur a changé d’adresse en cours de saison, passant des Sreaming Eagles du Cap-Breton à l’équipe de la Cité de l’énergie.

«Les partisans qui veulent voir un bon match vont être servis», a simplement averti Ellis qui explique que les cinq semaines s’inactivité forcé des Cataractes ont été bien remplies. «C’est certain que nous aurions aimé jouer plus longtemps, mais nous nous sommes beaucoup entraînés durant cette période. Nous avons principalement travaillé notre vitesse et nos déplacements sur la glace.»

Faisant partie des trois défenseurs appartenant au Tricolore présents dans le tournoi, Ellis a mentionné que bien qu’il avait discuté avec ses homologues des Sea Dogs et des Knights en cours de saison, il en était tout autrement cette semaine.

«J’ai parlé à Jarred Tinordi et Nathan Beaulieu au cours de la saison, mais pas cette semaine. Nous avons un but ici, c’est de gagner la coupe Memorial. C’est probablement le leur aussi. Je suis certain que nous aurons amplement le temps de discuter après », a mentionné Ellis, sourire en coin. «Ça n’arrive pas souvent d’avoir autant de joueurs d’une même organisation dans le tournoi. C’est excellent pour le futur.»

Dans le camp adverse, Nathan Beaulieu des Sea Dogs de St-Jean est totalement en accord avec la vision d’Ellis.

«Il a tout à fait raison. C’est l’occasion d’une vie ce qui se passe ici. L’importance de rester à l’écart des distractions est primordiale.

«Ça va être une guerre. Il y a une bonne rivalité entre les deux équipes. On s’est rencontré à quelques occasions durant la saison et ça a toujours donné des rencontres très intéressantes », a expliqué Beaulieu. «Ça va être important de freiner leurs meilleurs joueurs, notamment Michael Bournival

C’est donc avec un duel très attendu, autant par les joueurs que par les partisans que se termine le tournoi à la ronde de la coupe Memorial.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
En vrac: Morgan Ellis | Michaël Bournival | Nathan Beaulieu
Page de la coupe Memorial
Victoire des Knights 4 à 1 sur les Oil Kings
Le repos du juste
Les Sea Dogs savourent une première victoire
Les Cataractes défont les Knights 6-2