Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le repos du juste

mardi, 22.05.2012 / 12 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le repos du juste

SHAWINIGAN – Pour Jarred Tinordi, le retour au Québec s’est fait plus rapidement que prévu.

Participant pour une première fois au tournoi de la coupe Memorial, le défenseur format géant des Knights de London mentionne que le Québec lui a manqué quelque peu depuis la dernière année.

Jarred Tinordi s'entretient avec les médias

«Je me sens bien. C’est vraiment excitant de jouer devant des partisans du Québec. Je n’en avais pas eu l’occasion depuis le camp d’entraînement l’an passé», a expliqué le capitaine de la formation ontarienne qui a pu profiter d’un peu de soleil lundi, alors que les Knights ont eu droit à une journée de congé. «Nous avions besoin d’une journée de repos. Nous avions besoin de récupérer, nous avions besoin de sortir un peu de l’aréna, de l’hôtel. Ça a fait du bien de prendre un peu de soleil hier.»

Il faut rappeler qu’après avoir remporté une victoire convaincante en lever de rideau contre les Sea Dogs de Saint-Jean par la marque de 5 à 3, les Knights se sont fait jouer un tour par les Cataractes de Shawinigan qui l’ont emporté 6 à 2. Avant les rencontres de mardi soir, toutes les équipes présentaient des fiches d’une victoire et une défaite.

«Toutes les équipes amorcent leur troisième match. Pour nous, c’est le match le plus important de la saison. Je ne sais pas s’il y a déjà eu un tournoi de la coupe Memorial aussi serré, mais c’est très excitant», a lancé le choix de première ronde des Canadiens en 2010, quelques heures avant d’affronter les Oil Kings, champions de la WHL. «C’est difficile de se préparer pour ce genre de match. Tu fais le meilleur travail possible dans l’analyse et le visionnement de matchs, mais lorsque tu arrives à la rencontre, le plus important est de s’en tenir au plan de match. De ce que j’ai vu, ils jouent pas mal comme nous. Ils sont rapides, ils ont un gardien et une défensive solide.»

L’importance de la rencontre avec les Oil Kings est capitale pour les Knights qui cherchent à s’emparer, comme toutes les autres équipes d’ailleurs, du premier rang en vue de la finale de dimanche.

«C’est un tournoi très court, alors si tu perds un match, tu dois vraiment le mettre derrière toi et passer à une autre étape. Il faut apprécier les journées de repos. Tu ne peux pas rester à l’hôtel toute la journée à penser à la défaite. Il faut se retirer du hockey un peu avant de replonger les deux pieds dedans», a lancé Tinordi qui domine les Knights au chapitre du différentiel affiche un plus-2 à ce chapitre.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Jarred Tinordi s'entretient avec les médias
Page de la coupe Memorial
Les Sea Dogs savourent une première victoire
Les Cataractes défont les Knights 6-2
Les Sea Dogs s'inclinent face aux Knights
Les Cataractes s'inclinent en ouverture de tournoi