Un tournoi relevé

jeudi, 26.04.2012 / 24 h 01 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Un tournoi relev\u00E9\r\n

MONTRÉAL – Même si les résultats de la saison 2011-2012 n’ont pas été ceux escomptés, les joueurs des Canadiens ont tout de même offert quelques superbes pièces de jeu à leurs partisans. Maintenant c’est à vous de choisir le Jeu de l’année des Canadiens.

Au cours de la saison, vous avez été invité semaine après semaine à voter pour le Jeu de la semaine. Tous vos choix se retrouvent dans la course pour le Jeu de l’année des Canadiens. En plus, quelques jeux oubliés y ont été saupoudrés, histoire de rendre le tout encore plus intéressant.

Les choix de Mathieu Darche

Sur la ligne de départ, les exploits de Carey Price devant le filet sont, encore une fois cette année, bien représentés. Que ce soit pour bloquer une rondelle égarée avec «Inattendu!» ou encore pour stopper un adversaire grâce à un déplacement parfait comme dans «Un A pour le deuxième effort», le cerbère du Tricolore offre toujours aux partisans son lot d’arrêts spectaculaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que Price a récolté les grands honneurs du Jeu de l’année au cours des trois dernières saisons.

Mais avant de pouvoir rééditer ce fait d’armes, le cerbère de 24 ans devra affronter quelques jeux tout aussi spectaculaires d’autres jeunes loups tels que Lars Eller, David Desharnais, Max Pacioretty, Alexei Emelin et bien sûr, P.K. Subban.

Le meilleur buteur du Tricolore, Erik Cole, n’est pas en reste, trois de ses 35 buts se retrouvant parmi les jeux à départager. Ayant connu une quatrième saison au-delà de la barre des 50 points, Tomas Plekanec aura également trois pions sur l’échiquier au départ de la joute.

Mathieu Darche, Louis Leblanc, Peter Budaj, Rene Bourque et Josh Gorges font également partie du peloton, formant un panorama diversifié où tout le monde peut l’emporter.

Au cours des prochaines semaines, votez pour les confrontations du jour, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une. Est-ce que ce sera votre préféré ? Il n’y a qu’une façon de vous en assurer, votez.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Les choix de Mathieu Darche
Tableau complet du Jeu de l'année