Les Canadiens repêcheront au troisième rang en 2012

mardi, 10.04.2012 / 20 h 20 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Les Canadiens rep\u00EAcheront au troisi\u00E8me rang en 2012

MONTRÉAL –.Voilà, le sort en est jeté. Les Canadiens repêcheront au troisième rang lors de l’encan 2012 qui se tiendra à Pittsburgh, le 22 et le 23 juin. Ce sont finalement les Oilers qui ont vu leur numéro être choisi au premier rang et les Blue Jackets prennent donc le second rang.

La Loterie LNH 2012

Il s’agit de la première fois depuis 2005 et seulement la seconde fois depuis 1984 que les Canadiens auront l’occasion de repêcher parmi les cinq premiers. En 2005, le dépisteur en chef du Tricolore, Trevor Timmins avait jeté son dévolu sur un jeune gardien de la Colombie-Britannique, Carey Price.

Pour une troisième année d’affilée, ce sont donc les Oilers d’Edmonton qui briseront la glace à l’encan de la LNH. Avec leurs plus récents choix, les Oilers ont mis la main sur Ryan Nugent-Hopkins et Taylor Hall. Depuis les 10 dernières années, les Oilers ont repêché à quatre reprises dans aux 10 premiers rangs. En plus de Nugent-Hopkins et de Hall, ils ont mis la main sur Magnus Paajarvi au 10e rang en 2009 et Sam Gagner au 6e rang en 2007.

Il s’agit de la première année depuis 2007 où l’équipe qui termine au dernier rang de la LNH n’obtient pas le tout premier choix au repêchage. Les Flyers de Philadelphie avaient alors vu les Blackhawks de Chicago leur ravir le premier choix, eux qui repêchaient au cinquième rang avant ce coup du destin. Avec ce choix, les Blackhawks avaient mis la main sur Patrick Kane.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
La loterie de la LNH
Classement repêchage 2012
Fermer boutique 
La croix bleu-blanc-rouge
Des nouvelles de Carey