Des nouvelles de Carey

lundi, 09.04.2012 / 15 h 20 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Des nouvelles de Carey

BROSSARD – L’un des gardiens les plus occupés dans la LNH au cours des deux dernières saisons, Carey Price a vu sa saison 2011-2012 être écourtée prématurément avec une semaine à faire au calendrier.

Au moment d’effectuer son bilan de la saison qui vient de se terminer, le gardien de 24 ans a tenu à expliquer les événements qui lui ont forcé à rater les quatre derniers matchs de la saison.

« Le 20 mars, j’ai été heurté par un coéquipier à l’entraînement. J’ai été frappé à la tête et ma colonne vertébrale a été compressée », d’expliquer Price qui aura néanmoins disputé 65 matchs cette saison. « J’ai eu des maux de tête pendant une semaine avant de mentionner quoi que ce soit. Ce n’était que des maux de tête. Je peux jouer avec un mal de tête. J’ai continué de jouer. Les choses ne s’amélioraient pas, elles ont plutôt empiré. Je l’ai dit aux thérapeutes et nous avons alors décidé de prendre une approche prudente. »

Comme les symptômes de commotion cérébrale sont aussi faciles à identifier que de différencier les jumeaux Henrik et Daniel Sedin, Price a néanmoins poursuivi son travail devant le filet des Canadiens pendant quatre matchs, conservant un pourcentage d’efficacité de 0,925.

« Je ne savais pas trop ce qui m’arrivait. J’ai joué avec des maux de tête auparavant », de poursuivre Price. « C’était la constance des maux de tête. J’ai été diagnostiqué d’une légère commotion cérébrale, mais j’ai des douleurs au cou depuis. Ce n’est rien de sérieux, mais c’est mieux d’être prudent. »

Celui qui s’est amené sur la glace du Centre Bell samedi pour recevoir la coupe Molson coiffé d'un Stetson a confirmé qu’il était sur la bonne voie.

« Je me sens mieux. Au cours de la dernière semaine, j’ai fait des progrès», a avoué Price. « J’ai toujours des symptômes. J’ai encore des problèmes avec mon cou. C’est un long processus. Les médecins m’ont dit qu’il n’a pas d’inquiétude à avoir pour la saison prochaine. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com

VOIR AUSSI:
Bilan de fin de saison : gardiens
Bilan de fin de saison : attaquants
Bilan de fin de saison : défenseurs
Une dernière pour la route
Carey Price récipiendaire de la coupe Molson pour 2011-2012