Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 7 avril 2012

samedi, 07.04.2012 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 7 avril 2012

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Maple Leafs présentée samedi soir au Centre Bell à Montréal.

2- Nombre de buts inscrits à 3 contre 5 dans la LNH cette saison; Tomas Plekanec déjouant Ben Scrivens en première période, suivant les traces de Matt Cooke des Penguins le 18 février contre Philadelphie.

But de Plekanec en 3 contre 5

2252 – Nombre de matchs en saison régulière qui s’étaient écoulés depuis la dernière fois où les Canadiens avaient inscrit un but à court de deux hommes alors que Guy Carbonneau avait déjoué Don Beaupre des North Stars du Minnesota le 24 mars 1983.

6- Nombre de points récoltés par Plekanec cette saison à court d’un homme, le centre des Canadiens n’étant devancé que par les attaquants des Devils Adam Henrique et Zach Parise qui en comptent sept.

15- Nombre de fois où les Canadiens ont disputé le dernier match d’une saison contre Toronto, présentant désormais une fiche de 9-5-1.

2- Nombre de joueurs des Canadiens qui ont été en uniforme pour toutes les rencontres de l’équipe cette saison; Josh Gorges et Erik Cole étant les deux seuls à revêtir l’uniforme bleu-blanc-rouge à 82 reprises en 2011-2012.

21- Nombre de saisons qui se sont écoulées depuis la dernière fois où le meilleur pointeur des Canadiens était âgé de moins de 24 ans; Pacioretty, à 23 ans et 139 jours, étant le plus jeune attaquant depuis Stéphane Richer et ses 23 ans et 290 jours en 1989-1990 à terminer en tête des pointeurs de l’équipe.

3- Nombre de matchs consécutifs où Gorges a récolté au moins une mention d’aide, se faisant complice du filet de Max Pacioretty en deuxième période.

35- Nombre de buts inscrits par Erik Cole, un sommet chez les Canadiens cette saison, bon pour le 11e rang dans le circuit Bettman.

14- Nombre de parties de plus d'un point enregistrés par Pacioretty en 2011-2012, faisant ainsi grimper son total 65 points grâce à une autre soirée d'un but et une passe samedi soir.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Commentaires d'après-match
Résumé du match
Remise des trophées
Merci aux partisans!
Sommaire: Canadiens-Leafs
Faits saillants