Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 5 avril 2012

jeudi, 05.04.2012 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 5 avril 2012

RALEIGH - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Hurricanes présentée jeudi soir au PNC Arena.

100 – Pourcentage du nombre de joueurs impliqués dans la transaction Spacek-Kaberle qui revenaient au jeu jeudi soir en Caroline du Nord, alors que Tomas Kaberle a raté les neuf matchs précédents et Jaroslav Spacek les huit matchs précédents.

21 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que le domicile des Hurricanes a changé de nom, passant du RBC Center au PNC Arena le 15 mars dernier.

10 – Nombre de joueurs des Canadiens participant à la rencontre de jeudi contre les Hurricanes qui n’étaient pas de l’alignement il y a de cela 80 matchs, alors que le Tricolore amorçait sa saison contre les Leafs à Toronto, le 6 octobre 2011.

2– Nombre de mise en échec décernée par Gabriel Dumont en première période, en décernant une plutôt spectaculaire alors qu’il a envoyé Tim Brent valser entre les deux bancs, dans l’espace réservé aux photographes.

4 - Nombre de points accumulés par Mike Blunden en 38 matchs cette saison, l'attaquant qui est plutôt habitué à y aller d'un style défensif mettant la table pour le but de Blake Geoffrion en deuxième, égalisant ainsi sa meilleure récolte en carrière.

12 - Meilleur différentiel de Josh Gorges en carrière au cours d'une saison, lui qui surpasse pour l'instant cette marque, présentant actuellement un différentiel de plus-13, le numéro 26 étant sur la glace lors du but de Blake Geoffrion jeudi soir.

73 - Pourcentage d'efficacité de David Desharnais sur les mises en jeu au cours des deux premières périodes de jeu, le centre des Canadiens gagnant 11 de ses 15 duels. Desharnais termine finalement la soirée avec un pourcentage d'efficacité au cercle des mises en jeu de 61%.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Sommaire: Canadiens-Hurricanes
Faits saillants