Le jeu des chiffres - 31 mars 2012

samedi, 31.03.2012 / 21 h 55 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 31 mars 2012

WASHINGTON - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Capitals présentée samedi soir au Verizon Center à Washington.

303:56 : Temps, en minutes, où Josh Gorges a été utilisé à court d’un homme cette saison, devenant ainsi le deuxième joueur dans la LNH cette saison à atteindre le plateau des 300 minutes en pareilles circonstances après François Beauchemin des Ducks d’Anaheim qui domine avec plus de 330 minutes.

10- Nombre de buts marqués par Erik Cole au cours du mois de mars pour ainsi égaler les performances de Marian Gaborik et Alex Ovechkin au deuxième rang à ce chapitre dans la LNH, n’étant deviance que par Steven Stamkos et Evgeni Malkin avec leurs 11 buts.

17 – Années qui se sont écoulées depuis la dernière visite des Canadiens en saison régulière à Washington un samedi soir; la troupe de Jacques Demers s’inclinant 5 à 1 contre les Capitals le 4 mars 1995.

5 – Nombre de joueurs des Canadiens qui ont distribué au moins 100 mises en échec cette saison alors que Max Pacioretty a rejoint Alexei Emelin, Erik Cole, Josh Gorges et P.K. Subban dans ce groupe.

60- Nombre de points récoltés par Max Pacioretty en 2011-2012; le natif de New Canaan devenant ainsi le premier attaquant des Canadiens depuis Michael Ryder en 2003-2004 à atteindre ce plateau à l’âge de 23 ans.

7- Nombre de présences effectuées par Petteri Nokelainen avant de déclarer forfait en raison d'une blessure au haut du corps.

4 – Nombre de saisons depuis ses débuts dans la LNH où Tomas Plekanec a atteint le plateau des 50 points, dont à chacune des trois dernières saisons.

6- Nombre de tirs au but effectués par P.K. Subban au cours de la rencontre, portant son total à 202 pour ainsi rejoindre Sheldon Souray au huitième rang chez les défenseurs des Canadiens pour le plus de lancers en une saison.

12 – Nombre de matchs disputés entre les Canadiens et les Capitals depuis la dernière fois où Montréal a signé un gain en temps réglementaire contre Washington, soit le 20 novembre 2009.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Commentaires d'après-match
Résumé
Sommaire: Canadiens-Capitals
Faits saillants
Poursuivre son chemin
Changement de garde 
Serge Savard agira à titre de conseiller