Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 30 mars 2012

vendredi, 30.03.2012 / 21 h 59 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 30 mars 2012

NEW YORK - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Rangers présentée vendredi soir au Madison Square Garden à New York.

6 – Nombre de parties consécutives où Blake Geoffrion avait été laissé de côté avant de réintégrer l’alignement vendredi soir à New York, alors que Ryan White a dû s’absenter en raison de la grippe.

403- Nombre de joueurs-matchs ratés par les Canadiens cette saison alors que huit joueurs étaient sur la touche pour la rencontre contre les Rangers, soit Mathieu Darche, Travis Moen, Tomas Kaberle, Yannick Weber, Scott Gomez, Raphael Diaz, Brian Gionta et White.

7- Nombre de fois au cours des 86 ans de leur rivalité que les Canadiens ont rendu visite aux Rangers à New York un vendredi, la deuxième fois en autant de saisons.

42- Nombre de fois cette saison où David Desharnais a remporté au moins 50% de ses duels au cercle des mises en jeu au cours d’un match, lui qui a terminé la rencontre de vendredi avec un taux de réussite de 53%.

2 - Nombre de tirs au but effectué par Max Pacioretty au cours de l’affrontement; l’attaquant de 23 ans portant ainsi son total à 270 pour ainsi se hisser parmi le Top 10 à ce chapitre dans la LNH en 2011-2012.

3 - Nombre de joueurs dans l’histoire de la LNH qui ont bloqué plus de tirs que Josh Gorges au cours d’une seule saison; le défenseur des Canadiens bloquant quatre tirs pour porter son total à 238 et ainsi prendre le quatrième rang à ce chapitre.

13:34 - Temps nécessaire aux Canadiens pour obtenir un premier tir en troisième période.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Sommaire: Canadiens-Rangers
Faits saillants
Dans le calepin - 30 mars 2012
Poursuivre son chemin
Serge Savard agira à titre de conseiller