Dans le calepin - 30 mars 2012

vendredi, 30.03.2012 / 13 h 21 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Dans le calepin - 30 mars 2012

NEW YORK – Dans le calepin : le retour de Jo Bocan, un message qui ne serait pas approuvé par le gouvernement Charest et la continuité de la légende.

Repartir à zéro : Si les joueurs des Canadiens connaissent la chanteuse québécoise Jo Bocan, ils s’inspireront de l’une de ces plus populaires chansons dans les années 1990 alors qu’ils souhaitent tourner la page sur les 77 premiers matchs de la saison et utiliser les cinq derniers matchs de la saison pour remettre les compteurs à zéro.

« Nous savons que nous avons un gros match ce soir contre une bonne équipe de hockey», d’indiquer Josh Gorges. « C’est là que nous voulons mettre nos énergies. Notre état d’esprit est de s’assurer de connaître un bon match. Comme nous l’avons dit hier, c’est un nouveau départ. »

Finir en force : Avec ce duel de David contre Goliath à l’affiche ce vendredi soir au Madison Square Garden, les Canadiens ont bien l’intention que la célèbre légende se répète de nouveau. Faisant face à la meilleure équipe de la Conférence de l’Est, une victoire serait plus que bienvenue dans le camp tricolore qui souhaite terminer la saison en force.

« C’est certain qu’il y a eu beaucoup de changements cette saison », d’admettre Desharnais, qui n’a besoin que de deux maigres points pour atteindre le plateau des soixante points en 2011-2012. « On veut être meilleurs et ça commence peut-être par en haut. C’est certain qu’on veut que ça soit positif. On veut partir la tête tranquille. »

Également à sa deuxième saison dans la LNH, Lars Eller partageait l’avis du centre québécois.

« Une victoire ne changera pas la façon dont nous regardons la saison, mais nous allons tout faire pour gagner chaque match qu’il reste au calendrier», d’expliquer Eller, qui a néanmoins profité de la présente saison pour établir des sommets personnels à tous les chapitres. « Tout est meilleur quand tu gagnes. Nous sommes au Madison Square Garden pour affronter la meilleure équipe dans la Ligue. C’est suffisant comme motivation. »

L’important est de participer… peut-être pas: Avec que huit jours à faire au calendrier régulier, l’approche des Canadiens quant à ce dernier droit est loin d’être un message gouvernemental qui encourage les jeunes à faire du sport pour le simple plaisir de pratiquer un sport. Loin de là!

« La seule façon d’avoir du plaisir est de gagner », de lancer Randy Cunneyworth, un sourire en coin. « C’est notre but et notre objectif contre une très bonne équipe de hockey, une équipe qui joue de façon solide aux deux extrémités de la patinoire. On doit joueur notre meilleur hockey. Si vous regardez notre fiche tout au long de la saison, vous remarquerez que nous avons élevé notre jeu d’un cran contre les meilleures équipes du circuit. Je m’attends à exactement la même chose ce soir. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
En rafale - 30 mars 2012
Échos de vestiaire
Poursuivre son chemin
Changement de garde 
Serge Savard agira à titre de conseiller

Pierre Gauthier relevé de ses fonctions