Le jeu des chiffres - 24 mars 2012

samedi, 24.03.2012 / 21 h 15 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 24 mars 2012

PHILADELPHIE - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Flyers présentée samedi soir au Wells Fargo Center.

3 – Nombre d’espoirs des Canadiens qui étaient à l’action samedi lors de la première ronde du tournoi universitaire de la NCAA, incluant Danny Kristo et Mark MacMillan de l’Université du Dakota du Nord qui ont tous deux obtenu une mention d’aide dans un gain des leurs de 3 à 1 sur Western Michigan.

3 509 – Nombres de matchs disputés dans la LNH par Tomas Kaberle, Scott Gomez, Brian Gionta, Travis Moen, Mathieu Darche, Yannick Weber et Raphael Diaz, tous absents ce soir en raison de blessures.

230 – Nombre de lancers bloqués par Josh Gorges cette saison, ajoutant six autres à sa fiche samedi face aux Flyers. Du coup, Gorges abaissait le record d’équipe de 227 qui avait été établi en 2007-2008 par Mike Komisarek.

4 – Nombre de points récoltés par Aaron Palushaj à ses six derniers matchs après avoir été blanchi de la feuille de pointage lors des neuf matchs précédents, obtenant une mention d’aide sur le but de Tomas Plekanec.

20 – Nombre de fois cette saison où les Canadiens ont été limités à 25 lancers ou moins, décochant 23 rondelles en direction d’Ilya Bryzgalov.

10 – Nombre de joueurs du Tricolore qui ont été impliqué dans des combats depuis le début de la saison, incluant Josh Gorges qui a laissé tomber les gants face à Pavel Kubina samedi soir.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Faits saillants
Carnet de route : Philadelphie
Le Tricolore rappelle Frédéric St-Denis
La fusée Cole
Le jeu des chiffres - 23 mars 2012