Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 23 mars 2012

vendredi, 23.03.2012 / 22 h 15 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 23 mars 2012

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sénateurs présentée vendredi soir au Centre Bell.

29 – Secondes nécessaires à Erik Cole pour ouvrir la marque vendredi contre les Sénateurs, le but le plus rapide inscrit en début de match par un joueur des Canadiens cette saison, battant de cinq secondes celui inscrit par Lars Eller le 20 janvier contre Pittsburgh.

6- Nombre de tours de chapeau réalisés inscrit par Erik Cole au cours de sa carrière, son premier dans l’uniforme des Canadiens, lui qui en a réussi deux contre Montréal alors qu’il portait les couleurs de la Caroline.

50 – Pourcentage des rencontres où Brad Staubitz a jeté les gants depuis son arrivée avec les Canadiens, livrant six combats en 12 rencontres depuis le 29 février.

840- Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que les partisans des Canadiens ont été conviés au Centre Bell un vendredi soir, soit depuis le match historique du 4 décembre 2009 alors que la formation montréalaise célébrait ses 100 ans.

4:56 : Temps, en minutes, nécessaire aux Canadiens pour envoyer aux douches une première fois le gardien des Sénateurs Craig Anderson après avoir accordé deux buts sur quatre lancers, lui qui avait été retiré du match le 27 décembre après 22 minutes après avoir concédé quatre buts sur sept tirs à la troupe de Randy Cunneyworth.

3 – Nombre de fois cette saison où les Canadiens ont inscrit quatre buts en une période, répétant ainsi l’exploit réalisé contre les Jets puis les Red Wings en janvier dernier.

41- Nombre de mentions d’aide amassées par David Desharnais cette saison, devenant ainsi le premier joueur des Canadiens depuis Tomas Plekanec en 2007-2008 à atteindre le cap de la quarantaine dans cette catégorie avant l’âge de 26 ans.

16- Nombre de points récoltés par P.K. Subban en 26 matchs depuis la pause du Match des étoiles après avoir ajouté deux passes à sa fiche vendredi contre les Sénateurs, soit trois de moins que lors des 45 premiers matchs de la saison.

144 – Nombre de minutes de punition décernées au cours de la rencontre, incluant neuf punitions de dix minutes pour inconduite.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Sommaire: Canadiens-Sénateurs
Faits saillants
C'est encore vous
Seulement dans Slapshot