Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 14 mars 2012

mercredi, 14.03.2012 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Sénateurs-Canadiens présentée mercredi soir au Centre Bell.

487 - Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois qu'Andrei Markov avait mis le patin sur la glace du Centre Bell, soit le 13 novembre 2010, alors qu'il s'était blessé contre les Hurricanes de la Caroline.

9 - Nombre de joueurs des Canadiens présents dans l'alignement contre les Sénateurs qui n'y était pas lors du coup d'envoi de la saison, à Toronto, le 6 octobre dernier.

21 - Nombre de points accumulés en carrière par Erik Cole contre les Sénateurs, ce qui en fait la neuvième équipe de la LNH contre laquelle il surpasse la barre des 20 points, grâce à son but en première période.

1 - Nombre de fois cette saison où un joueur a donné un "high-five" à un arbitre après avoir marqué, Erik Cole célébrant son but contre Ben Bishop en frappant la main de l'arbitre qui s'apprêtait à effectuer le signal de but.

3 - Nombre de tirs bloqués par Josh Gorges durant la rencontre avec les Sénateurs, le défenseur menant toujours la LNH à ce chapitre avec un total de 202, effectuant d'ailleurs deux blocs coup sur coup en désavantage numérique en deuxième.

2 - Nombre de fois au cours de sa carrière où Petteri Nokelainen a jeté les gants contre un joueur d'une formation autre que celle des Rangers de New York contre laquelle il compte trois combats, l'attaquant en venant aux coups avec Jared Cowen des Sénateurs en fin de première période.

7 - Nombre de matchs d'affilée où Max Pacioretty enregistre au moins un point, un record personnel, l'attaquant présentant une fiche de cinq buts et sept passes, dont notamment sa mention d'aide sur le but de David Desharnais en début de troisième période.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
On prend toujours un train
Érik Cole célèbre... avec l'arbitre
Échos de vestiaire
Sommaire: Sénateurs-Canadiens
Faits saillants