Le jeu des chiffres - 12 mars 2012

lundi, 12.03.2012 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 12 mars 2012

BUFFALO- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sabres présentée lundi soir à Buffalo.

4 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis le dernier départ de Peter Budaj, la plus courte séquence entre deux départs pour le gardien slovaque cette saison.

8076 – Nombre de kilomètres parcourus par les Canadiens au cours de ce voyage qui les ont menés à Calgary, Edmonton, Vancouver puis Buffalo.

5 - Nombre de parties, sur une possibilité de 11, où Peter Budaj a fait face à plus de 30 lancers au cours d'un même match cette saison.

10- Nombre d’équipes dans la LNH qui alignent au moins trois pointeurs de 50 points cette saison, liste qui inclut désormais les Canadiens lorsqu’Erik Cole a franchi ce plateau en première période, alors que Max Pacioretty et David Desharnais ont franchi le cap de la cinquantaine plus tôt ce mois-ci.

14- Nombre de matchs consécutifs disputés entre les Canadiens et les Sabres où les deux équipes n’ont pas été en mesure d’inscrire au moins quatre buts avant de se rendre en fusillade.

58,6 – Pourcentage des matchs où Alexei Emelin a été en uniforme cette saison où le défenseur recrue a terminé sa soirée de travail avec au moins quatre mises en échec, après en avoir distribué quatre contre les Sabres lundi soir.

2- Nombre de présences nécessaires à Desharnais pour s’inscrire à la feuille de pointage lundi contre les Sabres après avoir raté sa première rencontre de la saison samedi à Vancouver, le centre de 25 ans préparant la table pour le 26e but de la saison de Cole.

6- Nombre de matchs consécutifs où Max Pacioretty s’est inscrit à la feuille pointage, égalant ainsi un sommet personnel établi le mois dernier, l’attaquant de puissance de 23 ans amassant cinq buts et six passes au cours de la présente séquence.

6- Nombre de matchs consécutifs disputés au First Niagara Center où le Tricolore a récolté au moins un point au classement, présentant une fiche de 3-0-3 au cours de cette séquence. 

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Faits saillants
De retour à son poste 
Revu et amélioré
 
Oui, mon général!