Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 8 mars 2012

jeudi, 08.03.2012 / 23 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 8 mars 2012

EDMONTON - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Oilers présentée jeudi soir au Rexall Place à Edmonton.

4 541 – Nombre de jours qui ont passé depuis que Scott Gomez a chaussé les patins pour son premier match dans la LNH, les Devils l’emportant alors 4 à 1 contre les Thrashers à Atlanta le 2 octobre 1999.

900- Nombre de matchs disputés dans la LNH par Scott Gomez, lui qui effectuait un retour au jeudi après avoir raté les deux dernières rencontres des siens en raison d’une blessure à l’œil.

102- Nombre de joueur-matchs ratés de plus manqué par les Canadiens lors de la saison 2011-2012 après seulement 68 matchs comparativement à la totalité de la dernière campagne, la formation montréalaise voyant son total passer à 338 avec la rencontre contre les Oilers avec ses six joueurs manquant à l’appel.

24 - Nombre de fois au cours de sa carrière où Peter Budaj a été lancé dans la mêlée contre les Oilers au cours de sa carrière, égalant ainsi son sommet personnel alors qu’il a vu autant d’action contre les Flames et le Wild.

4117- Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière victoire du Tricolore au domicile permanent des Oilers, le Rexall Place, soit le 29 novembre 2000; la dernière victoire des Canadiens à Edmonton ayant été inscrite en plein air au Stade du Commonweatlh en 2003.

3 – Nombre de buts inscrits par P.K. Subban lors des six derniers matchs, soit le même nombre que lors de ses 60 premiers matchs cette saison.

1 – Nombre de présence effectuée par David Desharnais au cours des deux derniers engagements, le centre de 25 ans quittant la rencontre avec une blessure au bas du corps.

8 – Nombre de points amassés par Max Pacioretty au cours des quatre derniers matchs, pour ainsi se hisser en tête des pointeurs chez les Canadiens avec 54 points.

9- Nombre d’affrontements Montréal-Edmonton qui ont été disputés depuis la dernière victoire en temps réglementaire des Canadiens contre les Oilers, soit depuis la Classique Héritage le 22 novembre 2003 au Stade du Commonwealth alors que les trois dernières victoires du Tricolore contre la formation albertaine ont été signées en bris d’égalité.

25 – Nombre de matchs cette saison où le défenseur de 22 ans P.K. Subban a été utilisé plus de 25 minutes, dont lors des six derniers matchs.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Un 8 mars fort différent
Échos de vestiaire
Sommaire: Canadiens-Oilers
Faits saillants
Top-5 vs. Edmonton