Le jeu des chiffres - 3 mars 2012

samedi, 03.03.2012 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 3 mars 2012

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Leafs présentée samedi soir au Centre Bell, à Montréal.

100 – Nombre de matchs en saison régulière où Yannick Weber a enfilé le chandail des Canadiens depuis le début de sa carrière dans la LNH, suite à la rencontre de samedi soir.

1 – Nombre de joueurs des Canadiens ayant déjà évolué sous les ordres du nouvel entraîneur-chef des Maple Leafs. Bien qu’il n’était pas uniforme samedi, Travis Moen avait remporté la coupe Stanley avec les Ducks en 2006-2007.

126:35 – Minutes où Carey Price avait blanchi les joueurs des Maple Leafs avant qu’il ne cède contre Matt Frattin en deuxième période. Il n’avait pas été déjoué par les joueurs de Toronto depuis la fin de la 1ère période du match du 21 janvier, séquence qui remonte à il y a deux parties entre ces deux équipes.

4 – Nombre de mises en échec distribuées par Brad Staubitz lors du match face aux Leafs. En plus de son implication le long des bandes, Staubitz a jeté les gants contre Mike Brown en 1ère période.

6 – Lancers au filet décochés par Max Pacioretty sur Jonas Gustavsson samedi soir, augmentant son total cette saison à 225, un sommet chez les Canadiens cette saison.

39 – Nombres d’arrêts effectués par Carey Price face aux Leafs, un sommet pour le gardien du Tricolore cette saison qui n’a cédé qu’à trois occasions sur les 42 lancers dirigés vers lui.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Commentaires d'après-match
Sommaire de la rencontre
Faits saillants
Éviter les distractions
Leblanc et Engqvist rappelés
Nouvelle définition de tâche
Une soirée robuste
Connaissez-vous vos Canadiens?