Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 1 mars 2012

jeudi, 01.03.2012 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 1 mars 2012

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Wild présentée jeudi soir au Centre Bell, à Montréal.

1 – Premier match de Brad Staubitz contre son ancienne équipe, le Wild du Minnesota. Staubitz a été réclamé au ballotage le 27 février 2012. Il avait déjà accumulé 17 minutes de punition à son premier match dans l'uniforme des Canadiens.

10 Nombre de secondes écoulées après la mise en jeu initiale avant que Ryan White ne laisse tomber les gants devant Stephane Veilleux pour le premier combat du match.

32 Nombre d'années qui se sont écoulés depuis qu'un Geoffrion a mis les pieds pour la dernière fois sur une patinoire montréalaise, Dan Geoffrion, le père de Blake Geoffrion, ayant disputé sa seule saison dans l'uniforme tricolore en 1979-1980.

347 Nombre de jours depuis la dernière rencontre entre les deux clubs. Les Canadiens avaient défait le Wild à Saint-Paul, Minnesota par la marque de 8 à 1. P.K. Subban en avait profité pour empocher son premier tour du chapeau dans la LNH.

31 – Minutes de pénalité combinées entre White et Veilleux lors de la première période. Les pénalités incluent deux pénalités mineures pour coup de bâton, trois pénalités majeures pour s'être battu, une pénalité mineure pour avoir été l'instigateur ainsi qu'une pénalité de 10 minutes pour inconduite.

50 Nombre de points à la fiche de David Desharnais, un sommet chez les Canadiens, après avoir enfilé un but et inscrit deux mentions d'aide face au Wild jeudi soir.

29 Nombre de matchs des Canadiens dont la victoire a été décidée par un seul but.

7 Mises en échec signées Alexei Emelin lors du match de jeudi soir. Ces sept coups d'épaule s'empilent aux 196 qu'il avait déjà à sa fiche, le classant ainsi au deuxième rang chez les défenseurs de la Ligue.

1500 Nombre de matchs officiés dans la LNH par le juge de ligne Pierre Champoux, lui qui a arbitré son tout premier match à Québec, le 8 octobre 1988.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Commentaires d'après-match: Cunneyworth | Desharnais | Subban | Staubitz | White
Sommaire de la rencontre
Faits saillants
Connaissez-vous vos Canadiens?
Carey Price remporte la coupe Molson en février
Tout donner