Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 28 février 2012

mardi, 28.02.2012 / 21 h 28 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 28 f\u00E9vrier 2012

TAMPA BAY - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Lightning présentée mardi soir à Tampa en Floride.

23,4 – Pourcentage du nombre de points accumulés par David Desharnais cette saison qui l’ont été au cours de ses 10 derniers matchs, le rapide joueur de centre ajoutant un 11e point à cette séquence en déjouant Mathieu Garon en première période.

27 – Nombre combiné de saisons disputées par des membres de la famille de Blake Geoffrion dans l’organisation des Canadiens, soit 12 pour son arrière grand-père Howie Morenz, 14 pour son grand-père Bernard «Boom-Boom» Geoffrion et une pour son père, Daniel.

4 – Nombre de joueurs qui ont participé au match de mardi soir au Tampa Bay Times Forum qui laçaient leurs patins pour la première fois dans leur vestiaire respectif, le Lightning accueillant Brian Lee et Mike Commodore, alors que les Canadiens accueillent Brad Staubitz et Blake Geoffrion.

10 – Pourcentage des joueurs du Lightning présents dans l’alignement qui arborent un numéro supérieur à 50, Victor Hedman et Steven Stamkos étant les seuls à présenter des numéros s’approchant des trois chiffres. Comparativement, chez les Canadiens, 56% des joueurs ont des numéros au dessus de 50.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Faits saillants
Bienvenue à bord
Rappel de Geoffrion; Leblanc à Hamilton

Les Canadiens réclament Brad Staubitz