Le jeu des chiffres - 26 février 2012

dimanche, 26.02.2012 / 19 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

SUNRISE - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Panthers présentée dimanche soir à Sunrise en Floride.

615 - Nombre de matchs disputés en carrière avec les Panthers par Stephen Weiss, devenant avec la rencontre de dimanche, le joueur avec le plus de matchs dans l'histoire des Panthers.

1256 - Nombre de matchs disputés en carrière avec les Canadiens par le membre du Temple de la renommée, Henri Richard, lui qui mène le Tricolore à ce chapitre.

7 - Nombre de points accumulés par David Desharnais lors des matchs dominicaux cette saison, grâce à un but en première période contre les Panthers, ce qui fait ce cette journée celle où il a obtenu en moyenne le plus de succès cette saison avec plus d'un point par match.

9:47 - Temps qui s'est écoulé dans la rencontre avant que les Panthers ne dirige un premier tir en direction de Peter Budaj, en ayant eux-même dirigés huit vers le filet de Scott Clemmensen, dont deux qui ont atteint le fond du filet.

12 - Nombre de matchs multi-points enregistrés par David Desharnais cette saison, l'attaquant obtenant un but ainsi qu'une mention d'aide en première période dimanche.

40 - Nombre de points accumulés en carrière par Erik Cole contre les Panthers, soit l'équipe contre laquelle il connaît le plus succès tout juste devant Winnipeg et Tampa Bay contre qui il a amassé 39 points.

3 - Nombre de fois dans l'histoire où les Canadiens et les Panthers se sont affrontés un dimanche, le Tricolore remportant les deux premiers affrontements en 1996 et en 2009.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Faits saillants de la rencontre
Échos de vestiaire
Tic-tac, tic-tac…
Dans le calepin – 25 fév. 2012
Après-match - 24 fév. 2012
À pas de géant

De la bonne télévision, mais…