Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 19 février 2012

dimanche, 19.02.2012 / 20 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 19 f\u00E9vrier 2012

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Devils présentée dimanche soir au Centre Bell.

1440 - Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière victoire des Canadiens domicile face aux Devils, la troupe du New Jersey ayant eu le dessus lors des sept derniers affrontements avant debaisser pavillon dans celui de dimanche également.

21 273 - Nombre de spectateurs qui ont applaudi chaleureusement la mémoire de Gary Carter lors de la cérémonie d'avant-match rendant hommage au fameux "Kid".

46 - Pourcentage des tirs des Canadiens au cours des deux premières périodes qui sont venus des bâtons de P.K. Subban et de Raphael Diaz.

17 - Nombre de joueurs de la LNH qui ont atteint la marque des 25 buts dans la LNH jusqu'ici cette saison, Max Pacioretty s'ajoutant à la liste dimanche soir en battant Martin Brodeur en début de troisième période.

6 - Séquence de matchs où Max Pacioretty et David Desharnais ont obtenu au moins un point, le duo se démontrant une fois de plus sa complicité sur le filet de Pacioretty en début de troisième, alors que Desharnais obtient une mention d'aide.

33 - Nombre total de matchs officiés par un des arbitres de la soirée, Frederick L'Écuyer, lui qui a connu une soirée de travail peu occupée en compagnie de l'autre arbitre, Tim Peel, les deux n'envoyant que trois  joueurs au cachot au cours de la rencontre.

7:54 - Temps nécessaire à Alexei Emelin pour distribuer une mise en échec lors d'un 26e match consécutif; Jacob Josefson étant la première de ses quatre  victimes de la soirée.

-canadiens.com

VOIR AUSSI:
Après-match: 19 fév. 2012 
Résumé de la rencontre
Échos de vestiaire
Sommaire: Canadiens-Devils
Faits saillants