Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Collecte annuelle de patins neufs ou d’occasion des Canadiens de Montréal, présentée par la Financière Sun Life

jeudi, 16.02.2012 / 14 h 34 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Collecte annuelle de patins neufs ou d\u2019occasion\r\ndes Canadiens de Montr\u00E9al, pr\u00E9sent\u00E9e par la Financi\u00E8re Sun Life\r\n

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – En collaboration avec la Financière Sun Life, les Canadiens de Montréal organiseront le dimanche 19 février prochain leur Collecte annuelle de patins neufs et d’occasion au Centre Bell avant le match opposant les Canadiens aux Devils du New Jersey. Cette initiative communautaire aidera à combler l’insuffisance d’équipements de sport dans différents milieux défavorisés.

Les partisans qui assistent à cette partie sont invités à apporter des patins neufs ou usagés qui seront recueillis aux différentes entrées du Centre Bell par les conjointes des joueurs et les représentants de la Financière Sun Life. En participant à cette collecte, les partisans courront la chance de gagner de superbes prix, dont des articles autographiés par les joueurs des Canadiens.

Les patinoires du programme BLEU BLANC BOUGE de la Fondation des Canadiens pour l’enfance seront les principaux bénéficiaires de cette collecte. Depuis 2008, la Fondation a construit quatre patinoires communautaires multisports et réfrigérées qui sont situées dans les arrondissements de Villeray-St-Michel-Parc-Extension, de Montréal-Nord, de Verdun et de LaSalle. Par ailleurs, plus de 45 000 jeunes ont profité de ces infrastructures depuis l’inauguration du programme.

La Financière Sun Life encourage les enfants à patiner dans leur communauté

Dans le cadre de son partenariat avec les Canadiens de Montréal, la Financière Sun Life a également offert trois activités de patinage à plus de 200 enfants de niveau primaire provenant d’écoles de Verdun, de Montréal-Nord et de Saint-Michel. Animées par des instructeurs d’expérience, ces séances de patinage ont permis aux enfants de s’amuser tout en apprenant différents trucs et techniques sur la glace. La participation d’anciens joueurs des Canadiens et de Youppi!, des collations-santé et des cadeaux souvenirs étaient également au menu de ces après-midis d’hiver.

« La Financière Sun Life est heureuse de prendre part à ce programme qui vise à encourager les jeunes à bouger et à être plus actifs. La passion des jeunes pour le hockey et pour les Canadiens de Montréal constitue d’ailleurs une très belle porte d’entrée vers la pratique de l’activité physique et de meilleures habitudes de vie », a affirmé Isabelle Hudon, Présidente de la Financière Sun Life, Québec.

AIDE-MÉMOIRE

QUOI : Collecte annuelle de patins neufs ou d’occasion, présentée par la Financière Sun Life
QUAND : Dimanche 19 février, avant le match face aux Devils du New Jersey
OÙ : Centre Bell – 1909, avenue des Canadiens-de Montréal (aux différentes entrées)
QUI : Les conjointes des joueurs et les représentants de la Financière Sun Life