Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 11 février 2012

samedi, 11.02.2012 / 21 h 50 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 11 f\u00E9vrier 2012

TORONTO - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Maple Leafs présentée Samedi soir au Air Canada Centre.

25 – Nombre de présences sur la glace de Rene Bourque durant le match, effectuant du temps double avec Plekanec et Darche de même qu’avec Gomez et Kostitsyn samedi soir.

5 – Nombre de fois qu’Erik Cole a atteint le plateau des 20 buts dans sa carrière dans la LNH, déjouant James Reimer d’un lancer du poignet pour atteindre cette marque lors du 56e match de la saison.

2 – Nombre de joueurs du Tricolore qui ont atteint le plateau des 20 buts jusqu’à présent en 2011-2012, incluant Cole et son compagnon de trio Max Pacioretty qui a réussi ses 20e, 21e et 22e de la saison jeudi soir à Long Island.

3 – Nombre de buts marqués par Rene Bourque en neuf matchs en carrière contre les Maple Leafs, incluant deux depuis son arrivée à Montréal le 12 janvier dernier.

100 – Pourcentage d’efficacité des Canadiens en infériorité numérique face aux Leafs samedi, augmentant son efficacité à ce chapitre cette saison à 89,7 %, un sommet dans la LNH.

81 – Nombre de points amassés par Mats Sundin en 89 matchs en carrière contre les Canadiens durant ses 18 années dans la LNH. L’ancien capitaine des Maple Leafs a vu son chandail être hissé dans les hauteurs du Air Canada Centre avant le début du match de samedi.

4 – Nombre de buts inscrits par Pacioretty lors des deux derniers matchs, trouvant le fond du filet en deuxième période après avoir réussi un tour du chapeau jeudi soir.

4 – Nombre de victoires consécutives remportées par Montréal, égalisant leur meilleure séquence de la saison réussie entre le 26 octobre et le 4 novembre 2011.

8 – Nombre de mentions d’aide obtenues par Carey Price dans la LNH depuis le début de sa carrière en 2007-2008.

8 – Nombre d’ailes de poulet que les partisans des Canadiens à travers le Québec pourront savourer à la Cage aux sports dès demain suite aux cinq buts réussis par leurs favoris samedi soir face aux Leafs.

9 – Nombre de mises en échec distribuées par Alexei Emelin face aux Leafs samedi, menant tous les défenseurs recrues de la LNH à ce chapitre avec 165.

-canadiens.com

VOIR AUSSI:
Le Tricolore aux premières loges
Sommaire: Canadiens-Maple Leafs
Faits saillants
En rafale