Le jeu des chiffres - 9 février 2012

jeudi, 09.02.2012 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

UNIONDALE - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Islanders présentée jeudi soir au Nassau Coliseum.

22 – Nombre de  buts inscrits par Max Pacioretty cette saison. Suite à son but qui a ouvert la marque en première période, ce dernier est devenu le premier joueur du Tricolore à atteindre le plateau des 20 en 2011-2012.

3 – Nombre de matchs cette saison où Pacioretty a trouvé le fond du filet à au moins deux reprises, réussissant les deux premiers but du Tricolore jeui en plus d'en ajouter un dans un filet désert.

10 – Nombre de fois cette saison où un gardien des Islanders a cédé sur le premier lancer d’un match.

509 – Nombre combiné de matchs ratés en raison des blessures par les Canadiens et les Islanders cette saison. Ces deux équipes se classent respectivement aux 2e et 3e rangs dans la LNH à ce chapitre avec 256 et 253.

10 – Nombre de points obtenus par Pacioretty en neuf matchs en carrière contre les Islanders, affichant maintenant une récolte de six buts et trois mentions d’aide.

17:29 – Temps de jeu du nouveau papa Travis Moen, terminant au troisième rang des attaquants du Tricolore à ce chapitre une journée après la naissance de sa fille, Blayke.

4 – Nombre de lancers bloqués par le meneur de la Ligue à ce chapitre Josh Gorges jeudi soir, augmentant son total à 154.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Une grosse victoire
Sommaire: Canadiens-Penguins
Faits saillants