Ryan White à Hamilton pour conditionnement

Aaron Palushaj a également été cédé aux Bulldogs

lundi, 06.02.2012 / 11 h 19 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Ryan White \u00E0 Hamilton pour conditionnement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – Le Club de hockey Canadien a annoncé lundi que l’ailier droit Ryan White a été cédé aux Bulldogs de Hamilton de la Ligue américaine de hockey pour fins de conditionnement. Le Club a également retourné l’ailier droit Aaron Palushaj à Hamilton. White et Palushaj rejoindront les Bulldogs aujourd’hui à Hamilton. Les Bulldogs recevront le Rampage de San Antonio, le mardi 7 février.

White, âgé de 23 ans, n’a pris part à aucun match avec les Canadiens cette saison, en raison d’une hernie sportive, subie lors du camp d’entraînement de l’équipe en septembre dernier.

L’attaquant de 6’00’’, 199 lb en est à sa troisième saison dans la LNH. En carrière en saison régulière, White a participé à 43 matchs, inscrivant sept points (2 buts, 5 aides), 117 mises en échec et 54 minutes de punition.

Originaire de Brandon au Manitoba, White a été le quatrième choix des Canadiens (troisième tour, 66e au total) lors du repêchage amateur de la LNH en 2006.

En 17 matchs avec les Canadiens cette saison, Palushaj a obtenu une aide, son premier point en carrière dans la LNH, contre les Jets de Winnipeg le 5 février dernier. L’attaquant de 5’11’’, 188 lb a ajouté 12 tirs au but, a bloqué quatre tirs et servi 13 mises en échec, en jouant en moyenne 7:02 par match.

Rappelé des Bulldogs le 3 février dernier, l’attaquant âgé de 22 ans domine les pointeurs des Bulldogs avec une récolte de 28 points (13 buts et 15 aides) en 29 matchs à Hamilton cette saison. Il vient au deuxième rang de l’équipe pour les buts (13) et à égalité au deuxième rang pour les buts en avantage numérique (5). Palushaj a ajouté 96 tirs au but et présente un différentiel de +2.

Originaire de Livonia au Michigan, Palushaj a été acquis des Blues de St. Louis, en retour de Matt D’Agostini, le 3 mars 2010.

VOIR AUSSI
Votez pour le Jeu de la semaine
Demande à un Canadiens: Pacioretty
L'aube rouge
L'après-match - 4 février 2012