Le jeu des chiffres - 2 février 2012

jeudi, 02.02.2012 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 2 f\u00E9vrier 2012

NEWARK - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Devils présentée jeudi soir au Prudential Center

306 - Nombre de jours depuis que Scott Gomez a disputé un match contre son ancienne formation, lui qui n'a pas joué lors des deux premiers duels de la saisons en raison d'une blessure.

39 - Nombre total de buts qui ont été marqués par l'avantage numérique des équipes adverses contre les Canadiens et les Devils, les deux formations étant respectivement au premier et au second rang de la LNH en désavantage numérique.

236 - Nombre total de parties ratées par les joueurs des Canadiens au cours de la saison 2010-2011, nombre qu'ils viennent de dépasser, enregistrant jusqu'ici un total de 239 parties ratées.

100 - Nombre de matchs disputés par David Desharnais dans la LNH et dans l'uniforme des Canadiens, le jeune attaquant participant à son tout premier match le 25 novembre 2009 contre les Penguins, à Pittsburgh.

1 - Nombre de but marqué par David Desharnais avec sa figure cette saison, le joueur de centre déjouant Martin Brodeur après que Rene Bourque lui ait envoyé la rondelle directement sur le visage en avant du filet pour compter son dixième de la saison.

9:23 - Temps qui s'est écoulé dans la rencontre avant que Louis Leblanc noircisse la feuille de pointage à son premier match de retour avec les Canadiens, le joueur de centre recrue obtenant une mention d'aide sur le but d'Andrei Kostitsyn en première période.

4 - Nombre de joueurs des Canadiens qui ont trouvé le fond du filet lorsque leur équipe était à court d'un homme cette saison, Mathieu Darche s'ajoutant à ce club en deuxième période jeudi, rejoignant Travis Moen, Tomas Plekanec et Lars Eller.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Louis de retour
Dans le calepin - 1er février 2012
Louis Leblanc rappelé des Bulldogs de Hamilton
Max Pacioretty remporte la coupe Molson en janvier