Louis de retour

jeudi, 02.02.2012 / 13 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Louis de retour

NEWARK – Au lieu de prendre la direction de Grand Rapids, c’est plutôt vers le New Jersey que Louis Leblanc a mis le cap mercredi.

Alors que la pause du Match des étoiles vient de se terminer dans la Ligue américaine, c’est un Louis Leblanc en pleine possession de ses moyens qui a rejoint les Canadiens en vue de la rencontre de jeudi soir contre les Devils.

Louis Leblanc rencontre les médias

«Les choses ne vont peut-être pas pour le mieux ici, mais c’est un honneur d’être rappelé. Ça représente une autre occasion pour moi de me prouver, mais c’est aussi une bonne occasion de devenir meilleur», a expliqué le numéro 71 qui avait participé à 14 rencontres la première fois qu’il avait été rappelé.

Lors de cette période, Leblanc avait notamment disputé deux rencontres contre les Devils, obtenant une mention d’aide au passage.

Ce n’est toutefois pas le même jeune homme qui s’était présenté avec le grand club le 28 novembre dernier qui a sauté sur la glace pour l’entraînement matinal du Tricolore au Prudential Center.

«Je sais un peu plus à quoi m’attendre cette fois-ci. J’ai eu mon premier match, ma première passe, mon premier but – toutes ces choses sont derrière moi maintenant. Ça m’aide à être un peu moins nerveux et ça m’enlève de la pression», a confessé Leblanc qui ne sait pas encore ce que l’entraîneur a en tête pour son «deuxième baptême» jeudi soir. «Je ne sais pas combien de minutes je vais jouer, mais tout ce que j’espère c’est de pouvoir jouer un bon match, faire montre de beaucoup d’énergie et contribuer au meilleur de mes capacités.»

Alors qu’il a été utilisé principalement à l’aile lors de son premier passage à Montréal, Randy Cunneyworth a admis d’emblée qu’il utilisera Leblanc au centre cette fois-ci.

«C’est le genre de joueur qui a besoin de place sur la patinoire. Il peut jouer des deux côtés de la patinoire. Nous l’avons principalement utilisé à l’aile droite lors de son premier rappel », s’est souvenu Cunneyworth. «Il a fait du bon boulot à cette position, n’a pas hésité à aller travailler sur le bord des bandes. Mais cette fois-ci, nous voulons lui laisser un peu plus de liberté.»

C’est pour cette raison qu’il pilotera un trio au centre en compagnie de Andrei Kostitsyn et de Yannick Weber lors de la rencontre avec les Devils.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Échos de vestiaire
En rafale
Dans le calepin - 1er février 2012
Louis Leblanc rappelé des Bulldogs de Hamilton
Max Pacioretty remporte la coupe Molson en janvier
Tomber dans le piège