Le jeu des chiffres - 31 janvier 2012

mardi, 31.01.2012 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 31 janvier 2012

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sabres présentée mardi soir au Centre Bell.

4 – Nombre de points obtenus par Max Pacioretty cette saison face aux Sabres. Suite à son but en première période, Pacioretty augmentait sa récolte à deux buts et autant de mentions d’aide contre Buffalo.

14 – Nombre de duels remportés par Tomas Plekanec dans le cercle des mises en jeu face aux Sabres, un sommet dans le match.

10 – Nombre de mentions d’aides obtenues par Josh Gorges cette saison suite au match contre les Sabres. Le défenseur de sept saisons atteignait ce plateau pour seulement la deuxième fois de sa carrière.

100 – Pourcentage d’efficacité des Canadiens alors qu’ils ont dû se débrouiller à court d’un homme contre Buffalo, plaçant le Tricolore au sommet de la LNH à ce chapitre avec un taux de réussite de 89,6 %.

2 – Joueurs ayant participé au Match des étoiles qui étaient sur la glace du Centre Bell mardi soir. L’attaquant des Sabres Jason Pominville a terminé la soirée avec 3 lancers au but en 21:33 minutes de jeu alors que Carey Price a stoppé 37 des 39 tirs dirigés vers lui.

6 – Lancers bloqués par Josh Gorges lors du match de mardi, augmentant son total à 140, toujours un sommet dans la LNH.

37 - Arrêts réalisés par Carey Price face aux Sabres mardi. Un de moins que son sommet de 38 réussi à deux reprises plus tôt cette saison.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Sommaire: Canadiens-Sabres
Faits saillants
L’énergie du désespoir
Andreas Engqvist rappelé des Bulldogs de Hamilton
Le dernier droit