Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Un dépisteur dénommé Carey

vendredi, 27.01.2012 / 20 h 07 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Un d\u00E9pisteur d\u00E9nomm\u00E9 Carey

OTTAWA – Carey Price va avoir l’un des meilleurs sièges pour voir le concours d’habiletés samedi soir.

Le Week-end des étoiles n’a pas la réputation d’être une partie de plaisir pour les gardiens, réputation méritée, vous en conviendrez. Les partisans qui regarderont l’événement qui a pour but de mettre en valeur le talent offensif des meilleurs éléments du circuit ont plus de chance de voir des chapeaux de pêcheur et des lunettes fumées grand format que du jeu défensif étanche ou encore des joueurs sacrifiés leurs corps pour bloquer un lancer. Price sait que s’il fait la manchette après l’événement de samedi soir, ce sera probablement pour le but spectaculaire qu’il aura alloué que pour l’arrêt spectaculaire qu’il aura réalisé, et c’est bien parfait pour le gardien des Canadiens.

« J’aime regarder. Je crois que c’est un bonus de pouvoir regarder ces gars-là faire ce qu’ils savent faire de mieux et de se faire marquer quelques buts – ce n’est pas si mal », a décrit Price, lorsque questionné à savoir s’il souhaiterait voir ce week-end célébrer davantage le travail des gardiens. « Je vais simplement sauter sur la patinoire et essayer de faire de gros arrêts. Tu ne joueras probablement aussi bien techniquement alors tu essaies de terminer avec l’arrêt de la soirée. »

Price passera la majorité du concours d’habiletés comme spectateur au niveau de la glace alors que les patineurs s’exécuteront lors des épreuves du lancer le plus puissant, de précision, de relais, d’échappées avant d’obtenir sa chance lors de l’épreuve des tirs de barrage.

Ayant fait face aux plus dangereux francs-tireurs du circuit en situation de match au cours des cinq dernières saisons, l’athlète de 24 ans a été en mesure d’effectuer quelques prédictions.

« Je m’entraîne avec Webs [Shea Weber] durant l’été et je ne veux pas qu’il me passe à tabac alors je vais aller avec lui, mais au même moment, j’ai la chance de voir le grand gars [Zdeno Chara] utilisé son lancer fréquemment », a expliqué Price, à propos de l’éventuel champion du concours du lancer le plus puissant. « C’est difficile de parier contre le gars qui détient le record du monde.

« Ça ne me dérangerait pas d’essayer, mais ça serait un peu ridicule de suivre la parade après un tir de 107 miles à l’heure », a ajouté Price, tout sourire. « L’épreuve de précision pourrait être amusante en raison de la difficulté que cela implique. »

Tandis que son coéquipier chez les Canadiens, Raphael Diaz, ne sera pas aussi occupé, lui qui s’occupera de la portion « contrôle de rondelle » lors de l’épreuve de relais pour Équipe Chara, Price s’est assuré de transmettre quelques conseils au défenseur recrue.

« Carey m’a dit d’obtenir des autographes de tout le monde », a admis Diaz, qui a reçu son invitation que mercredi suite au désistement du défenseur des Devils Adam Larsson. « Il y a beaucoup de joueurs exceptionnels ici. Ce fut une surprise de savoir que je venais ici. Je ne m’y attendais pas. J’ai joué 45 matchs dans la Ligue et me voici au Match des étoiles. C’est comme un rêve. Peut-être que tu peux me réveiller. »

Shauna Denis écrit pour canadiens.com.Traduit par Alexandre Harvey

VOIR AUSSI
Félicitations à nos deux étoiles
Alignement match des étoiles
Finir en force
En rafale