Maison pleine

dimanche, 22.01.2012 / 14 h 07 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Maison pleine

MONTRÉAL – Plus de 18 000 partisans ont envahi le Centre Bell dimanche matin pour la pratique des Canadiens.

Quelques heures après une victoire de 3 à 1 aux dépens des Maple Leafs à Toronto, les Canadiens étaient de retour à la maison, accueillis par des milliers de jeunes et de moins jeunes, dans le cadre de l’édition 2011-2012 de la pratique des Canadiens présentée par METRO. Les portes ouvraient à 8h30, ce qui n’a pas empêché les partisans de se masser aux abords du Centre Bell aussi tôt que 7h pour avoir les meilleurs sièges disponibles pour voir leurs favoris en action.

Les Canadiens ont participé à des concours d'habiletés.

«C’est un bel événement pour venir voir les joueurs et voir de quoi ils sont capables. Il n’y avait pas de choses comme ça quand j’étais enfant, alors c’est sûrement spécial pour eux», a mentionné Cole, qui était lui-même accompagné de son fils de 7 ans, Landon.

Même s’il en était à sa première participation à un tel événement à Montréal, Erik Cole n’en était pas à ses premières armes dans un événement de la sorte.

«Ce n’est pas moi qui fais l’alignement », a mentionné Cole lorsque les journalistes lui ont suggéré qu’il aurait dû participer au concours du patineur le plus rapide. «Je l’ai fait à Edmonton… je ne me souviens plus vraiment du temps que j’avais fait. Quel est le temps de Lars? Peu importe ce que c’était, j’avais fait plus rapide que son temps d’aujourd’hui», a-t-il ajouté, sourire en coin.

Lorsqu’il a mis le pied sur la patinoire, Raphael Diaz a eu les yeux exorbités en voyant la quantité de partisans présents dans les estrades. Même après l’entraînement, le défenseur était encore abasourdi.

«Je ne m’attendais pas à voir autant de personnes ici pour un dimanche matin. C’est incroyable. En Suisse, il y a parfois un peu plus de monde lors du premier entraînement de l’année… mais ça, c’est peut-être 50 personnes. Alors qu’ici, c’est presque plein», a laissé savoir celui qui a embarqué sur la troisième marque du podium pour le tir le plus puissant.

«C’était vraiment amusant. Je savais que Webby a toute une roquette et Subban encore plus. J’ai juste essayé de toucher le filet», a blagué Diaz qui a obtenu un tir à 135 km/h, alors que Weber a enregistré un tir à 147 km/h et Subban à 151 km/h. «Je croyais que Weber allait gagner, mais il a lancé un défi à P.K. C’est dommage pour la Suisse.»

Après deux matchs en deux jours et un entraînement devant public, les Canadiens profitent d’une journée de congé lundi, avant de recommencer l’entraînement mardi matin.

Vincent Cauchy écrit pout canadiens.com.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Toutes les vidéos de la journée
Vox-pop
En rafale en direct de la pratique des Canadiens
Chacun son tour