Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Chacun son tour

samedi, 21.01.2012 / 22 h 50 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Chacun son tour


TORONTO - Dans la longue route qui mène à une place en séries, les Canadiens auront besoin de la contribution de tous leurs éléments.

Samedi soir, devant les yeux de millions de téléspectateurs d'un océan à l'autre, c'est exactement ce genre de performance que le Tricolore a livrée, pour signer un gain de 3 à 1 contre les Leafs à Toronto.

« Ce fut un bon effort du début à la fin », d'indiquer Randy Cunneyworth. « Nous avons eu un petit ralentissement au milieu de la rencontre, mais nous avons terminé en force. On ne s'est pas rendu la vie facile avec la punition vers la fin. Un bel effort de groupe. Je suis satisfait de la fin de semaine. »

Après avoir récolté un point, au goût plutôt amer, la veille à Pittsburgh, le Tricolore a tenu coup.

« Même avec l'un de nos meilleurs gars pour tuer des punitions au banc des pénalités, les gars ont dû éléver leur jeu d'un cran », a poursuivi Cunneyworth, à propos de la punition décernée à Hal Gill. « Avant cela, notre jeu le long des rampes et l'échec avant que nous avons effectué en ont dit beaucoup. Je suis content que nous avons fait ceci contre une bonne équipe comme Toronto. »

Laissé de côté lors du premier match de la série de deux en autant de soirs, la recrue Raphael Diaz a salué son retour dans l'alignement de la façon qui attire habituellement tous les projecteurs: marquer le but vainqueur. Mais le défenseur suisse a refusé les fleurs, préférant se concentrer sur la chose qui lui permettra de jouer encore au hockey le printemps venu.

« En tant que joueur, tu veux jouer à chaque match. Pour le moment, l'important est de récolter des points au classement », d'indiquer Diaz qui a enfilé son troisième but de la campagne. « L'attention n'est pas portée sur l'individu. L'important est de gagner des matchs. Nous avons récolté trois points sur quatre, ce qui est bon, et nous devons continuer de travailler fort. »

Avec une performance de 32 arrêts pour mériter la première étoile du match, Carey Price partageait le même avis. Ce 18e gain des Canadiens était le plus important de la saison... jusqu'au prochain.

« C'est énorme. Nous avons besoin de beaucoup de points », a rappelé Price, à propos de l'écart de sept points qui sépare Montréal de la huitième place dans la Conférence de l'Est. « Ces trois points sur quatre points sont certainement un pas dans la bonne direction, contre deux bonnes équipes en plus. Nous devons continuer comme ça. »

Après un bain de foule dimanche, le Tricolore renouera avec l'action mercredi au Centre Bell lors d'une rare visite des Red Wings de Detroit, alors qu'il disputera un autre match de la série « du plus important match de la saison ».

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com.


VOIR AUSSI
Sommaire: Canadiens-Leafs
Un meilleur sort
Le premier quoi?

Dans le calepin – 19 janvier 2012