Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 21 janvier 2012

samedi, 21.01.2012 / 21 h 35 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 21 janvier 2012

TORONTO - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Leafs présentée samedi soir au Air Canada Centre.

416 – Nombre de parties disputées par le défenseur Tomas Kaberle en saison régulière au Centre Air Canada, son premier dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

9 – Nombre de joueurs qui ont inscrit leur tout premier but dans l’uniforme des Canadiens cette saison; Rene Bourque étant le dernier à se joindre au groupe, lui qui disputait son quatrième match avec Montréal.

75- Nombre de présences nécessaires au nouveau venu Rene Bourque pour toucher le fond du filet une première fois avec le Tricolore, permettant aux Montréalais d’ouvrir la marque en fin de première période.

30,9% - Pourcentage des 711 affrontements entre les Canadiens et les Maple Leafs en saison régulière qui ont été disputé un samedi.

25- Nombre de présences effectuées par Scott Gomez au cours de la rencontre de samedi, un sommet pour le centre de 31 ans en 18 matchs en 2011-2012.

45- Nombre de matchs, sur une possibilité de 48, où l’attaquant Erik Cole a réussi au moins un tir au but, dirigeant samedi trois tirs sur le gardien suédois Jonas Gustavsson.

21- Nombre de rencontres cette saison où le défenseur recrue Alexei Emelin a distribué au moins quatre mises en échec, terminant sa soirée de travail contre les Leafs avec cinq coups d’épaule à sa fiche.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Sommaire: Canadiens-Leafs
Un meilleur sort
Le premier quoi?

Dans le calepin – 19 janvier 2012