La patinoire BLEU BLANC BOUGE à Lasalle est maintenant ouverte

mardi, 17.01.2012 / 19 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

LASALLE – Sous les flocons, mardi après-midi, la Fondation des Canadiens pour l’enfance a inauguré la quatrième patinoire communautaire BLEU BLANC BOUGE dans le Parc Hayward de l’arrondissement Lasalle.

Présents pour l’occasion étaient les membres de la direction des Canadiens de Montréal et de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, les joueurs David Desharnais et Raphael Diaz ainsi que le président de l’Association des Anciens Canadiens, Réjean Houle.

Tous ont bravé la température de janvier pour célébrer l’avènement de ce quatrième projet débuté en août dernier.

Le propriétaire du Club de hockey Canadien a été le premier à prendre la parole devant une petite foule intime. Après avoir remercié les multiples partenaires, dont la FTQ et le Fonds de solidarité FTQ, en collaboration avec les cols bleus de la Ville de Montréal, les travailleurs de la construction FTQ et des entrepreneurs de la région de Lasalle, Geoff Molson a tenu à annoncer une autre bonne nouvelle.

« Grâce à la générosité de Bauer, nous avons aussi remis plus de 100 paires de patins, casques et bâtons aux organismes locaux qui travaillent avec les enfants afin de créer une banque d’équipements qui pourra alimenter leurs besoins. », d’indiquer Molson.

La mairesse de Lasalle, Manon Barbe, a pris à son tour place sur le podium afin de remercier la Fondation des Canadiens pour l’enfance ainsi que les différents supporters à la cause.

« Nous tenions à ce projet, c’est un projet que nous voulions voir réalisé, » a-t-elle dit d’entrée après avoir reçu un chandail des Canadiens des mains de Geoff Molson, avec le nom « Lasalle » brodé au dos ainsi qu’arborant le chiffre 4 pour signifier la quatrième patinoire BLEU BLANC BOUGE. « Je crois que lorsque nous rendions un sport disponible, comme le hockey, cela donne l’occasion à nos jeunes de bouger davantage. Qui sait ? Peut-être qu’un de ces jeunes deviendra un joueur de hockey des Canadiens. »

Les patinoires extérieures de Lasalle ont déjà vu défiler les patins d’anciens joueurs des Canadiens tel que Réjean Houle et Jacques Lemaire.

« La tradition des Canadiens commence ici, à Lasalle, » a lancé David Desharnais au micro avant de donner le coup d’envoi aux enfants qui avaient chaussé des patins pour l’occasion. « C’est quelque chose. J’aurais aimé ça avoir quelque chose comme ça quand j’étais jeune. Pour moi, la patinoire était un lieu où je pouvais aller me défouler, à tous les soirs, après les devoirs. »

La patinoire réfrigérée aux dimensions officielles de la LNH sera ouverte de novembre à mars. Au printemps, comme à l’été, le lieu sera utilisé pour le soccer ou le hockey sur patins à roulettes.

La Fondation des Canadiens pour l’enfance a annoncé à la fin novembre la sélection de l’arrondissement de Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce pour l’obtention de la cinquième patinoire communautaire BLEU BLANC BOUGE. Les travaux débuteront au mois d’août 2012 dans le Parc de la Confédération.

BLEU BLANC BOUGE est le projet-phare de la Fondation des Canadiens pour l’enfance qui consiste en la construction de cinq patinoires extérieures communautaires réfrigérées multisports. Ces patinoires se définissent comme des lieux d’animation, de rencontre et d’activité physique qui permettent aux enfants de ces milieux défavorisés de connaître les avantages d’un mode de vie sain et physiquement actif.


Lee Anne Vincent O'Connor écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
L'inauguration d'une quatrième patinoire
Terminer la semaine en beauté
Continuer de se battre
Les renforts