Le jeu des chiffres - 15 janvier 2012

dimanche, 15.01.2012 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com


MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Rangers présentée dimanche soir au Centre Bell.

999 – Nombres de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois qu’un joueur des Canadiens ait porté le numéro 27. Rene Bourque est le premier à le faire depuis Alex Kovalev, le 22 avril 2009.

73 – Nombre d’occasions où Travis Moen a laissé tomber les gants au cours de ses neuf saisons dans la LNH. Il a augmenté son total en 1ère période du match contre lorsqu’il a engagé le combat avec Stu Bickell.

803 – Nombre de joueurs qui ont endossé le chandail du Tricolore dans l’histoire de l’équipe suite aux débuts de Rene Bourque avec les Canadiens dimanche soir.

2 – Nombre de fois où Max Pacioretty a trouvé le fond du filet à plus d’une reprise cette saison, déjouant Henrik Lundqvist deux fois dimanche soir.

3 – Buts inscrits par le trio Cole-Desharnais-Pacioretty dimanche soir contre les Rangers. Les trois attaquants ont joint leurs efforts pour récolter neuf points dans la victoire des leurs.

46 – Nombre de points récoltés par Scott Gomez face aux Rangers au cours de sa carrière, obtenant une mention d’aide sur le but de Mike Blunden, le troisième du Tricolore.

7 – Différence de buts inscrits entre les Canadiens et les Rangers au Centre Bell cette saison. Suite au match de dimanche, le Tricolore a trouvé le fond du filet à huit reprises alors que les New Yorkais ne l’ont fait qu’à une reprise.

6 – Matchs sur une possibilité de 44 où le gardien partant des Canadiens face aux Rangers n’a pas été Carey Price. Peter Budaj a profité de son troisième départ en carrière contre les Blue Shirts pour stopper 28 des 29  tirs dirigés vers lui dans une victoire de 4 à 1 du Tricolore.

6 - Nombre de fois depuis le début de sa carrière qu'Erik Cole termine sa soirée de travail avec au moins trois mentions d'aide.

4 – Nombre de mises en échec distribuées par Rene Bourque dimanche, terminant sur un pied d'égalité en tête des joueurs du Tricolore à son premier match avec sa nouvelle équipe.

14 – Minutes de pénalité combinées qui ont été décernées aux deux équipes dimanche, incluant deux punitions majeures pour s’être battus à Moen et Bickell.


-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Continuer de se battre
Les renforts
Une addition bienvenue
Tout un scénario