Le jeu des chiffres - 12 janvier 2012

jeudi, 12.01.2012 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 12 janvier 2012

BOSTON - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Bruins présentée jeudi soir au TD Garden.

16 – Nombre de tirs dirigés par les Canadiens en direction du filet de Tim Thomas en première période seulement, soit seulement trois de moins qu’au cours du match précédant en entier.

3 - Nombre de buts marqués par Tomas Plekanec au cours des quatre première rencontres de la saison entre les Canadiens et les Bruins avant la rencontre de jeudi soir. Plekanec mène tous les autres joueurs des deux équipes à ce chapitre ayant trouvé le fond du filet dans les matchs un, deux et quatre.

13:44 - Temps de jeu de Mike Blunden au cours de la rencontre, lui qui s'est vu confier un rôle aux côtés de Michael Cammalleri et de Tomas Plekanec lors du match contre les Bruins en l'absence du capitaine Brian Gionta.

10,2 - Pourcentage des matchs amorcés par Carey Price dans la LNH qui l'ont été contre les Bruins le gardien du Tricolore ayant enfilé les jambières à 24 reprises contre les Bostonnais.

2,4 - Nombre de mises en échec décernées en moyenne par match par Mike Blunden, ce qui le place au deuxième rang des Canadiens à ce chapitre, tout de suite derrière Alexei Emelin, Blunden ayant amélioré sa moyenne grâce à ses quatre mises en échec décernées jeudi soir.

1 - Rang des Canadiens en désavantage numérique sur la route, la troupe améliorant sa fiche déjà impeccable de 92% en stoppant les Bruins à quatre reprises durant le match de jeudi soir.

-canadiens.com


VOIR AUSSI
Michael Cammalleri échangé à Calgary
Point de presse de Pierre Gauthier
Tout un scénario  
Sommaire: Canadiens-Bruins
Revoyez les faits saillants
Carey Price parmi les étoiles