Le jeu des chiffres - 10 janvier 2012

mardi, 10.01.2012 / 21 h 35 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 10 janvier 2012

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Blues présentée mardi soir au Centre Bell.

6 - Nombre de conquêtes de la coupe Stanley où a été impliqué Ronald "Prof" Caron avec les Canadiens, à qui a été rendu un hommage posthume avant la rencontre de mardi contre les Blues.

195 - Total du nombre de matchs disputés avec les Canadiens par Jaroslav Halak et Matt D'Agostini, les deux joueurs participant à leurs premiers matchs au Centre Bell dans un uniforme autre que celui du Tricolore mardi soir.

2 - Nombre de joueurs portant le patronyme Cole évoluant dans la LNH, soit Erik Cole des Canadiens et Ian Cole des Blues, le premier devançant le second par quelques années... et 412 points.

8- Nombre de matchs impliquant les Canadiens cette saison où aucune des deux équipes n'est parvenu à ouvrir le pointage en première période.

200 - Nombre de matchs disputés par Travis Moen dans l'uniforme du Tricolore, le robuste attaquant accumulant 50 points au passage au cours de ses trois saison dans l'uniforme des Canadiens.

12 - Nombre de fois où le Tricolore s'est incliné en temps réglementaire face aux Blues à Montréal depuis l'entrée en scène de St.Louis dans la LNH lors de la saison 1967-1968, les deux équipes ayant disputé 61 matchs dans la métropole une contre l'autre.

44 - Nombre combiné de tirs obtenus par les Canadiens et les Blues au cours du match, soit 19 par les Canadiens et 25 par les Blues.

-canadiens.com


VOIR AUSSI
Sommaire: Canadiens-Blues
Les robustes Canadiens 
Le Club de hockey Canadien pleure le décès de Ronald Caron

Un visage connu