Le jeu des chiffres - 7 janvier 2012

samedi, 07.01.2012 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 7 janvier 2012

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Lightning présentée samedi soir au Centre Bell.

66,6% - Pourcentage des joueurs ayant arboré le numéro 76 dans la LNH cette saison qui ont participé à la rencontre de samedi au Centre Bell, soit le défenseur des Canadiens P.K. Subban et la recrue du Lightning Pierre-Cédric Labrie qui disputait son premier match dans le circuit Bettman.

2 - Nombre de joueurs qui se sont souvenus de leurs années Pee-Wee samedi, alors que la cage protectrice était obligatoire, soit Martin St-Louis et Alexei Emelin, qui arborait tous deux la grille métallique accrochée sur leur casque.

8 - Nombre de joueurs qui ont inscrits leur premier but dans l'uniforme des Canadiens cette saison; Michael Blunden étant le dernier à se joindre au groupe en deuxième période.

3 - Nombre de mises en échec enregistrées par Tomas Plekanec au cours de la seule première période - soit trois fois plus que n'importe quel autre joueur sur la glace et un de plus que le total accumulé par la troupe de Guy Boucher.

93 - Nombre de secondes qui se sont écoulées entre le premier et le deuxième but des Canadiens en deuxième période, Max Pacioretty déjouant Mathieu Garon quelques instants après que Mike Blunden l'ait fait.

3 - Nombre de joueurs natifs des États-Unis à avoir marqué un total de plus de 30 buts avec les Canadiens avant l'âge de 24 ans, soit Chris Higgins, Mathieu Schneider et Max Pacioretty, qui a obtenu son 32e en carrière en deuxième période.

1- Nombre de match remporté par les Canadiens au Centre Bell lorsque la marque s’est soldée par la marge d’un but; le Tricolore s’inclinant lors des sept premières occasions.

7 - Nombre de tirs dirigés vers le filet de Mathieu Garon par Max Pacioretty dans la rencontre de samedi soir, son travail acharné finissant par payer, l'attaquant obtenant son premier but depuis le 10 décembre contre les Devils.

-canadiens.com


VOIR AUSSI
Sortir la tête de l’eau
La LNH annule le réalignement pour la saison prochaine après que L’Association des joueurs refuse son consentement

Dans le calepin - 6 janvier 2012