La LNH annule le réalignement pour la saison prochaine après que L’Association des joueurs refuse son consentement

vendredi, 06.01.2012 / 20 h 28 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
NHL.com

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

NEW YORK - La Ligue nationale de hockey a fait savoir vendredi qu’elle ne donnerait pas suite pour la saison prochaine à son plan de redéfinition des divisions et de nouvelle formule pour les séries éliminatoires récemment approuvé par le Bureau des gouverneurs. L’Association des joueurs de la LNH a en effet refusé son consentement.

Le plan projeté devait voir le jour en 2012-13.

« C’est malheureux de constater que l’AJLNH a refusé sans raison d’approuver un plan auquel une majorité écrasante d’équipes avait donné son accord et qui a reçu un accueil enthousiaste aussi bien des amateurs que de tous ceux qui sont impliqués dans le hockey, incluant les joueurs », a déclaré le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly. « Nous avons passé le plus gros des quatre dernières semaines à tenter de répondre aux prétendues préoccupations de l’AJLNH concernant ce plan, mais sans succès. Vu que nous avons déjà été forcés de retarder ce plan et que nous sommes déjà en retard dans l’élaboration du calendrier de la saison 2012-13, nous n’avons pas d’autre choix que d’abandonner notre projet de redéfinition des divisions et d’implantation d’une nouvelle formule pour les séries éliminatoires en vue de la prochaine saison.

« Nous estimons que l’AJLNH a agi déraisonnablement en violation des droits de la ligue. Nous avons l’intention d’évaluer toutes nos options légales et de recourir à toutes les solutions adéquates que nous pourrions trouver appropriées. »

Conséquence de ce qui vient d’être annoncé, la LNH aura les mêmes divisions et la même formule éliminatoire en 2012-13.

VOIR AUSSI
En vrac
Dans le calepin - 5 janvier 2012
Match des étoiles 2012 - Résultat final

Au 81e ciel

Louis Leblanc cédé aux Bulldogs de Hamilton