Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Dans le calepin – 30 déc. 2011

vendredi, 30.12.2011 / 13 h 49 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

CORAL SPRINGS - Dans le calepin aujourd'hui, Diaz est brûlant, Pleky discute de sa production et Cunneyworth garde le cap.

Diaz est brûlant: Présentant la meilleure production offensive des Canadiens au cours des deux dernières rencontres, le défenseur Raphael Diaz garde la tête froide et surtout, accorde beaucoup de crédit à ses coéquipiers.

«C'est drôle. Parfois tu fais une passe tout à fait normale et les gars marquent alors que tu n'es même plus sur la glace. D'autres fois, tu fais la même passe et le résultat est bien différent,», explique Diaz, qui a cumulé un total de cinq mentions d'aide à Ottawa et à Tampa Bay.

«Je crois qu’à Montréal, il fait moins-20 et ici, il fait 20 », a ajouté Diaz au cours d’un point de presse extérieur suite à l’entraînement. «C’est différent ! C’est la première fois que je vois ce genre de température en plein hiver et j’aime ça.»

Montagnes tchèques: Même s'il trône au sommet des pointeurs des Canadiens, Tomas Plekanec n'est pas entièrement satisfait avec son rendement actuel. Bien que conscient qu'il connaît une baisse de régime, l'ailier du Tricolore rappelle que tout ce qui monte, doit éventuellement redescendre et vice-versa.

«Il y a des hauts et des bas. C'est normal pour n'importe quel joueur. Tu as un travail à faire, il faut travailler fort et être meilleur. Chaque année, c'est la même chose; que ce soit une bonne ou une mauvaise saison, il va y avoir des hauts et des bas», a rappelé Plekanec qui compte 29 points à sa fiche actuellement, mais qui n’en compte que six à ses 10 derniers matchs. « J'ai eu un bon début de saison. J'ai ralenti un peu et en tant que vétéran, tu dois produire. Nous sommes dans une position difficile pour les séries et nous avons besoin que tous les gars en avant produisent.»

Garder le cap: Malgré la défaite de jeudi à Tampa Bay, l’entraîneur-chef des Canadiens, Randy Cunneyworth ne planifie pas de changer la formule pour la rencontre de samedi soir.

«Ce sont des ajustements faciles si nous faisons des changements. Nous pouvons faire des changements à l'intérieur des trios eux-mêmes: peut-être insérer un joueur ici et là. En général, nous sommes très contents de l'effort », a mentionné Cunneyworth, qui a vu ses nouveaux trios marquer un total de neuf buts au cours des deux derniers matchs. «Il y a eu quelques erreurs, comme dans chaque match, mais je crois que les gars sont en train de se créer une chimie. Nous avons fait de bonnes choses offensivement, mais nous allons travailler à devenir meilleurs. Les gars sont prêts à travailler ensemble sur les trios et je crois que c'est très important.»

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Souvenirs du championnat du monde junior: Jarred Tinrodi
Résumé du match vs. Lightning
Partie en cinq minutes