Le jeu des chiffres - 29 décembre 2011

jeudi, 29.12.2011 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 29 d\u00E9cembre 2011

TAMPA - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Lightning présentée jeudi soir au Tampa Bay Times Forum de Tampa Bay.

6 - Nombre de joueurs en uniforme pour le Lightning jeudi soir qui ont déjà disputé au moins un match avec le Tricolore, soit Mathieu Garon, Brett Clark, Dominic Moore, Marc-André Bergeron, Tom Pyatt et J.T. Wyman.

2 - Nombre de matchs d'affilée où Michael Cammalleri trouve le fond du filet sur son premier tir de la soirée, déjouant Mathieu Garon d'un tir vif après une superbe passe de Desharnais en première période.

4 - Nombre de points cumulés par le défenseur Raphael Diaz au cours des deux dernières rencontres, ajoutant une mention d'aide à sa fiche après une soirée de trois mentions d'aide dans la rencontre à Ottawa mardi soir.

29,4 - Pourcentage de mentions d'aide accumulées par David Desharnais qui l'ont été avec l'avantage d'un homme, l'attaquant servant une passe parfaite à Cammalleri en première, alors que Brett Clark se trouvait au cachot.

23 - Nombre de points obtenus jusqu'ici au cours de la saison 2011-2012 par David Desharnais, dépassant ainsi son total de la saison dernière, grâce à une performance d'un but et une passe dans le match de jeudi soir.

7 - Nombre de matchs cette saison où David Desharnais a connu une soirée de travail de deux points ou plus enregistrant un but et une passe contre le Lightning.

6 - Nombre de mises en échec décernées par Alexei Emelin dans la rencontre, un sommet pour les deux équipes, ce qui porte son total à 98, un sommet chez les Canadiens.

5 - Nombre de tirs bloqués par Josh Gorges contre le Lightning, un sommet pour les Canadiens dans le match.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI :
Sommaire
Faits saillants
Partie en cinq minutes