Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Un bon lendemain de veille

lundi, 26.12.2011 / 14 h 35 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Un bon lendemain de veille


BROSSARD – Les Canadiens ne cherchaient pas les bas prix en cette journée du «Boxing day», mais plutôt des solutions.

L’avantage version Cunneyworth: Avec un nouvel entraîneur viennent certainement de nouvelles tactiques de jeu. En étant seulement à un deuxième véritable entraînement avec ses joueurs, les autres ayant été des entraînements d’avant-match, Randy Cunneyworth en a profité pour mettre en place de nouvelles choses. On a notamment vu un avantage numérique établi avec un seul joueur à la pointe, trois en milieu de territoire et un autre devant le filet.

« Je ne sais pas si c’est le début de l’ère Cunneyworth, mais c’est certain qu’avec le temps on verra de plus en plus son influence sur notre groupe. C’est lui qui est venu avec cette idée. Maintenant, c’est à nous d’exécuter», a lancé Michael Cammalleri qui se retrouvera à son endroit de prédilection, au cercle des mises en jeu. «Je crois que j’ai encore une position d’attaquant. Je crois que c’est Pleky qui couvre les arrières. Mais on va voir. On pratique un peu plus en milieu et en fond de territoire. On va essayer de faire fonctionner tout ça.»

Les Canadiens de retour au travail

Aider l’équipe: Après avoir observé la dernière rencontre du haut de la galerie de presse, Lars Eller et P.K. Subban devraient retrouver leur place dans l’alignement du Tricolore en vue du match contre les Sénateurs à Ottawa, mardi soir. Pour Eller, qui devrait jouer avec Erik Cole et Max Pacioretty, il n’y avait rien de personnel dans cette décision de l’entraîneur.

«C’est certain que tu veux jouer tous les matchs de ton équipe, mais ce n’est pas à propos de moi, c’est à propos de l’équipe. J’ai juste hâte de revenir dans l’alignement et d’aider mon équipe à nouveau. J’ai parlé avec l’entraîneur, mais bien sûr, ce que nous nous sommes dit reste entre nous», a mentionné Eller.

L’attaquant de 22 ans en est encore peut-être à ses débuts dans la LNH, mais il a tout de même une petite idée de la marche à suivre pour se remettre sur le chemin du succès.

«Il faut améliorer beaucoup de choses. Il faut d’abord que chaque gars se regarde dans le miroir et tente d’être meilleur. Il faut pouvoir avoir confiance dans le gars qui est à côté de toi et ne pas hésiter. Dernièrement, nous n’avions pas confiance dans notre jeu », a expliqué Eller. «Mais tout ça est du passé. Nous avons eu du repos, loin du hockey, nous arrivons en forme et prêts à faire face à la musique.»

Noël en famille: Ce n’est pas un secret pour personne que les temps sont durs pour les Canadiens ces jours-ci. Après un difficile voyage de trois matchs et un autre en vue, l’occasion de se reposer un peu durant Noël était bienvenue. Et passer quelques jours loin de l’aréna l’était aussi.

«Je crois que cette pause était vraiment importante. Nous avions besoin de faire un pas en arrière, de nous regrouper et de nous concentrer », a expliqué Carey Price, qui sera devant le filet pour amorcer ce deuxième voyage contre les Sénateurs. «Le groupe au complet avait l’air revigoré aujourd’hui. Nous venons de terminer une séquence difficile mentalement et physiquement, alors d’avoir quelques jours loin de l’aréna, avec nos familles, était probablement la meilleure chose possible.»

De l’autre côté du vestiaire, Max Pacioretty tenait sensiblement les mêmes propos au sujet de ce trois jours de repos.

« Lorsque la confiance n’est pas là, c’est difficile. J’avais encore des cauchemars à propos de cet arrêt que Crawford a fait contre moi dans le match à Chicago, mais je sais que si ma confiance est à son maximum, je marque 10 fois sur 10 », a admis le deuxième meilleur marqueur du Tricolore. «La pause est cruciale. Je suis sauté sur la glace aujourd’hui et dès que j’y ai mis le pied, je me suis amusé. C’est là que tu connais le plus de succès, quand tu as du plaisir.»

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

AUSSI VOIR:
En vrac: 26 décembre
Tinordi avec l'équipe américaine 
Une nouvelle saison dès mardi 
Le jeu des chiffres - 22 décembre 2011 
Rallumer la flamme 
L'effet boule de neige