Le jeu des chiffres - 22 décembre 2011

jeudi, 22.12.2011 / 23 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 22 d\u00E9cembre 2011

WINNIPEG- Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Jets présentée jeudi soir à Winnipeg.

50 – Pourcentage des six équipes de la LNH présentant les meilleurs dossiers à domicile cette saison qu’a affronté les Canadiens au cours de leur périple de trois matchs sur la route, affrontant tour à tour les Bruins(4e), les Blackhawks (3e) et les Jets (6e).

400 – Nombre de matchs disputés par Josh Gorges dans la LNH, son 351e dans l’uniforme des Canadiens depuis qu’il a été acquis des Sharks de San Jose le 25 février 2007.

6- Nombre de fois depuis ses débuts dans la LNH où P.K. Subban est laissé de côté, la première fois cette saison.

4 – Nombre de mises au jeu prises par Louis Leblanc à ses 11 premiers matchs dans la LNH, lui qui a remporté un de ses trois duels jeudi à Winnipeg alors qu’il a été utilisé pour la première fois au poste de centre.

2- Nombre de mises en échec distribuées par Alexei Emelin au cours de la rencontre, lui qui effectuait un retour dans l’alignement après une absence de deux matchs.

80 – Pourcentage des 16 victoires par Winnipeg en 2011-2012 qui ont été enregistrées au MTS Centre, les partisans des Jets retournant à la maison avec le sourire à 16 reprises.

6- Nombre de matchs consécutifs depuis le 3 décembre à Los Angeles où Yannick Weber avait été utilisé moins de dix minutes lorsqu’il était de l’alignement, avant d’être employé 14 minutes et 08 secondes par Randy Cunneyworth ce jeudi.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Rallumer la flamme
L'effet boule de neige
Le Tricolore s'entend avec Michaël Bournival
Utiliser tout son monde