Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Rallumer la flamme

jeudi, 22.12.2011 / 13 h 26 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Rallumer la flamme

WINNIPEG - Les Canadiens tenteront de créer des étincelles ce soir au MTS Centre.

Catalyseur: Une flammèche. C’est tout ce dont les Canadiens ont besoin. Tandis que l’air du Manitoba avait été efficace en début de saison, le Tricolore espère que la capitale manitobaine sera le point de départ d’une nouvelle lancée.

« Mentalement, plus qu’autre chose, nous avons vraiment besoin d’une victoire – particulièrement avant cette pause. Nous cherchons cet élément déclencheur qui va nous relancer pour le reste de la saison », a exprimé Cammalleri, avant de commenter les échos de son coéquipier P.K. Subban hier soir à Chicago.

« Je crois que beaucoup de joueurs ressentent la même chose, que leur jeu n’est pas à la hauteur et je crois que P.K. a exprimé le sentiment général en tant que groupe », a poursuivi Cammalleri, qui a inscrit six buts en 30 parties jusqu’ici. « C’est assez juste de dire que nous ne sommes pas très confiants présentement et que nous nous cherchons un peu. Nous sommes au courant et n’essayons pas de faire semblant que ce n’est pas le cas. En fin de compte, la seule façon de s’en sortir est ensemble. »

Plus que deux points: Chaque point compte. Mais les deux points à l’enjeu ce soir contre les Jets semblent être encore plus importants.

« Évidemment, récolter les deux points est très important pour nous, mais enregistrer la victoire et effectuer un pas dans la bonne direction est encore plus important », a indiqué le vétéran Travis Moen à propos du besoin de prendre confiance au sein de l’équipe.

« Une victoire serait énorme. Nous éprouvons des difficultés présentement et nous devons trouver des moyens de mettre la rondelle au fond du filet », a renchéri Moen. « Nous étions un peu déprimés après cette difficile défaite à Chicago, mais c’est notre travail en tant que professionnels de mettre cela de côté et de se préparer pour ce soir parce que c’est un match très important pour nous. Tous les gars veulent connaître une grande performance ce soir. »

À portée de main: Malgré qu’ils aient fait face à leur part d’adversité cette saison, les Canadiens savent que la victoire tant désirée n’était pas si loin lors des quatre dernières parties.

« L’histoire de notre saison jusqu’ici est qu’il y a toujours un élément qui ne fonctionne pas pour nous. Des fois, c’est parce qu’un seul trio est productif, d’autres fois, nous jouons bien à cinq contre cinq, mais c’est le jeu de puissance qui fait défaut », a indiqué David Desharnais, qui a été l’un des joueurs les plus constants chez les Canadiens en 2011-2012, incluant cinq points à ses cinq derniers matchs.

« Si nous poussons tous ensemble, nous allons obtenir le résultat souhaité», a ajouté Desharnais. « Nous sommes une équipe fière et nous savons que nous pouvons gagner. Personne ne veut connaître une séquence comme la nôtre et c’est pourquoi que nous avons besoin de la victoire plus que jamais ce soir. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI:
Carnet de route: Winnipeg
L'effet boule de neige
Le Tricolore s'entend avec Michaël Bournival
Utiliser tout son monde