Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Dans le calepin - 19 décembre 2011

lundi, 19.12.2011 / 13 h 10 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Dans le calepin - 19 d\u00E9cembre 2011

BOSTON -Dans le calepin, le retour d'un guerrier, une journée plus « tranquille » et Cole a servi sa punition.

Je suis de retour! Après avoir raté les deux dernières parties des siens en raison d’une blessure au bas du corps, Travis Moen n’aurait pas pu trouver un meilleur moment pour renouer avec l’action. Son gabarit et son style physique seront certainement bienvenus dans l’alignement des Canadiens pour affronter les Bruins de Boston. Pour l’occasion, il s’alignera aux côtés de Tomas Plekanec et Michael Cammalleri.

« Ça fait partie de mon rôle d’être physique, d’être là pour mes coéquipiers », a indiqué Moen, qui connaît une saison de rêve à l’attaque avec déjà huit buts à sa fiche. « Il n’y a pas de doute que Boston possède une équipe physique. C’est l’une des équipes dans la Ligue qui pratique le mieux ce style et ça fonctionne pour eux. Je ne m’attends pas à ce que ce soit différent ce soir. Nous allons essayer de rivaliser avec eux physiquement et récolter les deux points. »

Enfin la routine : Après une journée fort mouvementée samedi et une autre sans entraînement dimanche pour se rendre à Boston, Randy Cunneyworth a connu sa première matinée de routine en tant qu’entraîneur-chef des Canadiens : un entraînement puis une rencontre avec les journalistes. « On vient de vivre une première routine d’avant-match normale », a indiqué Cunneyworth. « Nous voulons nous préparer pour ce match sur la route. Nous suivons la même routine alors personne ne perd le rythme. Le focus est porté sur faire son travail et de s’unir en tant qu’équipe. C’est cela qu’il faudra faire pour gagner. »

Le nouvel entraîneur-chef a également effectué le bilan de santé de ses effectifs. « P.K. [Subban] est incommodé par la grippe. On va lui laisser prendre du repos et prendra une décision avant la rencontre. Raphael Diaz est prêt à revenir au jeu. »

Sans sanction : Lorsqu’Erik Cole s’est vu décerner une punition mineure pour coup illégal à la tête aux dépens du défenseur Adam Larsson des Devils samedi soir au Centre Bell, la question était sur toutes les lèvres: à quand l’appel conférence avec le préfet de discipline Brendan Shanahan et quelle sera la sanction? Il semble que la seule punition supplémentaire suivant ce geste a été de répondre aux questions des médias lundi matin.

« Je n’y ai pas trop songé par la suite. Je crois que je ne peux pas m’inquiéter pour les choses qui sont hors de mon contrôle », a expliqué Cole qui, heureusement pour les partisans des Canadiens, sera en uniforme ce lundi pour ajouter à son total de 12 buts, un sommet chez le Tricolore cette saison.

« Les choses sont évidemment un peu différente cette année et tu dois être beaucoup plus au courant de la position de l’adversaire comparativement aux années passées », a ajouté Cole, qui a inscrit un but à son seul passage à Beantown cette saison. « Nous n’étions pas certain de la situation, mais, heureusement, la Ligue a décidé de ne pas émettre de sanction. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Toujours pas assez
Un changement nécessaire 

Réveil matin

Randy Cunneyworth nommé entraîneur-chef par intérim des Canadiens