Le jeu des chiffres - 17 décembre 2011

samedi, 17.12.2011 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 17 d\u00E9cembre 2011

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Devils présentée samedi soir, au Centre Bell.

1– Nombre de matchs que Randy Cunneyworth a maintenant sous sa cravate comme entraîneur-chef dans la LNH, assumant le rôle de pilote des Canadiens samedi soir contre les Devils.

139– Nombre de matchs disputés par Danius Zubrus dans l’uniforme du Tricolore pendant trois saisons. Il était d’ailleurs le seul joueur sur la patinoire à avoir porté les uniformes de Montréal et du New Jersey, Brian Gionta et Scott Gomez étant sur la liste des blessés.

64– Nombre de fois que Martin Brodeur a fait face aux Canadiens de Montréal en carrière. Le gardien d’origine montréalaise maintient une fiche de 41-18-0-5.

9– Nombre de points amassés par Tomas Kaberle au cours des six derniers matchs, dont cinq en quatre rencontres depuis son arrivée avec les Canadiens.

4– Nombre de matchs consécutifs où le Tricolore a inscrit au moins un but en avantage numérique, connaissant une séquence du genre pour la deuxième fois de la saison.

4– Nombre de matchs écoulés avant que Chris Campoli ne marque son premier but dans l’uniforme des Canadiens. Il a battu Martin Brodeur d’un lancé frappé en deuxième période.

2– Nombre de points récoltés par Hal Gill en l’espace de 2 : 24. Le défenseur format géant à participé aux buts de Chris Campoli et Lars Eller en deuxième période.

15- Nombre de matchs au cours de sa carrière dans la LNH où Hal Gill a terminé sa soirée de travail avec deux points.

21– Le nombre de lancés bloqués par les Canadiens samedi soir, dont quatre par Chris Campoli et par Hal Gill.

-canadiens.com.

VOIR AUSSI
Un changement nécessaire
Réveil matin
Randy Cunneyworth nommé entraîneur-chef par intérim des Canadiens

Dans le calepin – 16 déc. 2011